Alice in Kyoto forest – Tome 2
0Titre : Alice in the Kyoto forest
Mangaka : Niwa Haruki / Mai Mochiduki
Date de parution : 05/06/2024
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Magazine de prépublication japonais : Magkan (Mag Garden)
Durée de publication : 2019-2020
Type : Seinen
Prix : 8,50€
Nombre de volumes dispos : 2/2 (Terminée)
ISBN : 978-2-413-083-55-9
Résumé de Alice in the Kyoto forest – Tome 2
Imaginez un monde où celui qui ne parvient pas à découvrir la vocation nichée au fond de son cœur vieillit subitement puis disparaît… C’est là, dans une Kyoto bien différente de celle qu’elle connaissait, qu’Alice a finalement regagné son apparence de jeune fille de 15 ans. Mais son histoire est loin d’être terminée : elle doit encore déterminer si le garçon dont elle a été brutalement séparée dans son enfance vit dans ce monde mystérieux… Saura-t-elle retrouver cet être si cher à son cœur ?
L’auteur de Alice in the Kyoto forest – Tome 1
Mai Mochiduki est la scénariste tandis que Miwa Haruki est la dessinatrice.
Merveilleux
Alice au pays des merveilles a toujours été un terreau fertile et bon nombre d'adaptations ont vu le jour. J'étais d'abord assez mitigé envers cette série courte terminée en deux tomes. J'aime prendre le temps de découvrir un univers et ses personnages... c'est pour cela qu'il me manque souvent un petit quelque chose avec les séries ayant très peu de tomes. Pourtant, de temps en temps, certaines histoires m'embarquent malgré leur faible nombre de pages. Et contre toute attente, ce deuxième tome m'a énormément plu dépassant mon sentiment de simples mignonneries après ma lecture du premier tome. Nous apprenons d'ailleurs dans ce tome que c'est un manga adapté d'un light novel ayant déjà au minimum trois volumes et ce que cette série n'en relate que le premier. Nous avons là un univers plus étendu que l'échantillon présenté avec ce manga. Malheureusement, très peu d'informations sont disponibles en français alors qu'après avoir refermé le manga sur sa dernière page, un fort désir m'est apparût de lire sa version roman !
Pour en revenir sur ce deuxième tome, l'histoire y est surprenante. Alice continue son parcours initiatique et nous en découvrons plus sur les règles du monde dans lequel elle a atterrit. Il est complexe mais on nous partage seulement ce que nous pouvons assimiler et ce qui va servir à l'histoire, ce qui rend la lecture agréable car cela créé un juste équilibre entre une envie de comprendre (dont les questions trouveront leur réponse en temps et en heure au fil du manga) sans que ce soit un casse tête trop compliqué. Ainsi on peut se concentrer sur les enjeux présentés, encore une fois simples mais traités de manière très justes.
Alice in kyoto forest est une très belle lecture, remplit de bienveillance sans que le ton soit naïf, avec des dessins mignons à souhaits, des personnages attachants, un univers intriguant mais qui est aussi un ode à la littérature !
-
HISTOIRE8
-
PERSONNAGE8
-
GRAPHISMES9
-
QUALITE DU LIVRE9