About a love song – Tome 1
0Titre : About a love song
Mangaka : Hiroko Natsuno
Date de parution : 26/04/2024
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 9,35€
Genre : Romance, drame
ISBN : 978-2-375-06427-6
Résumé de About a love song – Tome 1
Mizuki est chanteur guitariste au sein d’And more, un groupe qui cherche à percer. En parallèle, il travaille dans une supérette avec Seto, un étudiant dont la compagnie égaye agréablement son quotidien de musicien sans succès. Durant une soirée pluvieuse, ils vont même jusqu’à passer la nuit ensemble… Mais au petit matin, Hoshina découvre que Seto est en réalité bien plus jeune qu’il ne le pensait ! Tandis que Seto semble s’accrocher de plus en plus à lui, Hoshina, rongé par le doute, ne sait plus comment gérer la situation…
L’auteur de About a love song
Hiroko Natsuno est une mangaka Japonaise spécialisée dans le yaoï. About a love song est son troisième titre à sortir en France, après Souci d’amour et A 25:00 à Akasaka
Magiiical Kitty
Quand le chanteur d'un groupe inconnu, tombe sous le charme de son collègue de travail. Peuvent-ils avoir une relation malgré leur différence d'âge ?
Car Mizuki va vite découvrir que Seto est bien plus jeune qu'il le pensait ! Et c'est sur cela que l'histoire va se concentrer. Car si les sentiments des deux protagonistes vont vite évoluer, Mizuki va être désemparé quand il va réaliser que son collègue de la supérette est en réalité lycéen. La différence d'âge est donc tout de suite mise en avant, et la suite des événements va beaucoup découler de ce constat. Si vous n'aimez pas lire des romance avec un tel écart d'âge entre les héros, cela pourrait vous déranger. Malgré tout, le fait que l'auteur laisse mûrir ses personnages, et qu'elle les laisse s'exprimer sur le sujet, permet de les comprendre et d'accepter leur relation.
Au final, chacun va grandir au contact de l'autre. Mizuki, en se rendant compte de son "erreur", va découvrir ce que signifie réellement l'amour. Il va ainsi devenir plus mature sentimentalement, psychologiquement et professionnellement. Quant à Seto, la présence de Mizuki va lui permettre de se sentir compris, de s'affirmer et de poursuivre son rêve.
Les dessins sont beaux et expressifs. Ils mettent vraiment l'accent sur les personnages, laissant parfois les décors de côté.
About a love song est donc un yaoï attendrissant, ou la sexualité est évoquée sans être montrée (ce qui le rend plus accessible). Une belle découverte !
-
Histoire7.5
-
Personnages7
-
Graphismes7.5
-
Qualité du livre8