A tropical fish yearns for snow – Tome 2

0
A tropical fish yearns for snow – Tome 2

Titre : A tropical fish yearns for snow – Tome 2
Mangaka : Makoto Hagino
Date de parution : 26/08/2022
Éditeur : Taifu
Type : Yuri
Prix : 7,99€
Genre :  Romance, School Life, comédie
ISBN : 978-2-375-0633-61

Résumé de A tropical fish yearns for snow – Tome 2

Koyuki, seule membre du club d’aquariophilie, est mise sur un piédestal par ses camarades de classe. Mais son quotidien solitaire s’apprête à changer avec l’arrivée de Konatsu, élève fraîchement débarquée de Tokyo. La spontanéité de la jeune fille est loin de la laisser indifférente…
Peinant à trouver ses marques, Konatsu finit par rejoindre le club d’aquariophilie à son tour. À elles deux, elles s’efforcent de faire vivre l’aquarium et d’enchanter les curieux lors d’une journée portes ouvertes. Cette expérience resserrera-t-elle le lien qui les unit ?

L’auteur de A tropical fish yearns for snow – Tome 2

Makoto Hagino est une mangaka Japonaise née un 29 janvier. A tropical fish years for snow est son premier manga publié chez nous.

Magiiical Kitty

7.8
78%
Mignon

Après avoir dévoré le premier tome de A tropical fish yearns for snow, j'avais hâte de voir évoluer la relation de Koyuki et Konatsu. J'étais donc heureuse de retrouver les deux jeunes filles dans ce second tome, qui reprend la scène de fin du précédent : une accolade gênée entre nos deux héroïnes !

Et gênée, Koyuki l'est après ce câlin dont elle n'a pas l'habitude. Il faut dire que la jeune fille a bien conscience de ses sentiments envers son amie, mais ne sait pas comment les aborder. A contrario, Konatsu se pose beaucoup de questions sur son amitié avec la jeune fille, mais ne semble pas imaginer une relation amoureuse. Les premiers émois de ces deux jeunes filles sont adorables et rappellent au lecteur ses premiers amours et amitiés.

Les personnages secondaires sont assez peu développés, mais permettent d'apporter un peu d'humour à l'histoire, ou d'aider les jeunes filles à se questionner. On y découvre notamment le père de Konatsu, et j'espère que le troisième tome nous permettra d'en apprendre plus sur la jeune fille et sa famille.

Ce tome permet également de découvrir les lycéennes dans leurs tenues de ville, et je trouve les habits dessinés par l'auteur vraiment adorables. Cela peut donner des idées pour créer de jolies tenues. Les graphismes sont d'ailleurs toujours aussi réussis, avec de jolis décors de bord de mer.

Ce second tome est donc tout aussi adorable que le premier. J'ai hâte de voir les deux jeunes filles évoluer en même temps que leurs sentiments.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    7.5
  • Graphismes
    7.5
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply