Mon Destin… entre les mains des Femmes – Tome 1
0Titre : Mon Destin… entre les mains des Femmes
Mangaka : Yomu Mishima, Jun Shiosato, Monda
Date de parution : 15/06/2022
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : Shonen
Prix : 7€99
Genre : Aventure, Fantastique, Comédie, Ecchi, School life, Romance, Science Fiction
ISBN : 978-2-413-045-61-8
Résumé de Mon Destin… entre les mains des Femmes – Tome 1
Adapté d’un roman, ce manga narre les mésaventures de Léon, un ouvrier japonais, réincarné dans un monde où les femmes dominent les hommes et les considèrent juste comme des êtres inférieurs.
Léon est réincarné dans un monde du type jeu vidéo féminin. Un monde contrôlé par des femmes et dans lequel les hommes n’ont aucun pouvoir, aucune possession et dépendent de leur mère ou de leur femme. Seule exception, un groupe de beaux jeunes hommes dirigés par le prince. Opprimé et désespéré, Léon va alors utiliser les connaissances de son ancienne vie pour se rebeller contre ce système.
Les auteurs de Mon Destin… entre les mains des Femmes
Yomu Mishima, est le scénariste du manga et Jun Shiosato est le dessinateur. Ils sont tous les deux nés, et résident au Japon. Monda est le character designer. Il est d’origine Taïwanaise.
Le mot de Jun Shiosato
Voici mon premier manga ! Cela me met en joie ! Je tiens à remercier Mikeyanagi et Haru Arimori pour leur aide, ainsi que mon éditeur T., Yomu Mishima, Monda, et surtout ma famille pour leur soutien !
À Savoir :
- L’œuvre originale a été écrite par Yomu Mishima.
- Le titre du roman est « Otomege Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu » et a été vendu à plus de 760 000 exemplaires.
- Une adaptation en série animée a vu le jour en avril 2022 (disponible sur Crunchyroll).
Magiiical Kitty
Un jeune homme qui se réincarne dans l'Otome game (jeu de drague pour filles) de sa sœur ? Voilà un manga qui semble plein d'humour, mais tient-il vraiment ses promesses ?
Léon est un gamer dans l'âme. Quand sa sœur le piège, afin qu'il finisse pour elle son Otome game, le jeune homme est loin d'être ravi. Il faut dire que ce type de jeu est plutôt réservé aux femmes. Mais celui-ci a la particularité de proposer des combats, en dehors des choix d'actions et de dialogues. Le premier chapitre du manga nous en apprend donc un peu plus sur ce jeu, avant d'y envoyer son "héros", ce qui est utile pour comprendre la suite de l'histoire.
Lorsque Léon va atterrir dans le jeu, il n'est qu'un personnage secondaire, et il va vite se rendre compte qu'en tant qu'homme, il a peu de chances de s'en sortir dans ce monde... Heureusement, le jeune homme est débrouillard, et n'est pas prêt à se laisser marcher sur les pieds. Mais tout ne se déroulera pas toujours comme prévu... Il va donc intégrer l'académie du pays, et devoir trouver une partenaire pour la vie ! Et c'est là que je m'attendais à devoir subir du fan service à gogo... Et pourtant, l'auteur nous épargne cela avec brio ! Bien sûr, les jeunes filles sont toutes très jolies, et on aurait pu s'attendre à un harem. Mais rien n'est en excès, et l'histoire se concentre sur d'autres aspects également, à savoir : comment notre héros va réussir à s'en sortir face à des personnages plus populaires que lui ?
Les characters designs sont plutôt simples, mais collent parfaitement à l'univers du manga. Les graphismes sont agréables, et les décors très bien travaillés. On est plongé dans ce monde entre futur et passé !
Si l'histoire est plus sérieuse que je ne le pensais, elle offre tout de même son lot de scènes humoristiques ! Au final, c'est un savant mélange entre aventure, romance et humour que nous offrent les auteurs. De quoi ravir les indécis !
-
Histoire8
-
Personnages7
-
Graphisme7
-
Qualité du livre7