Ayakashi Triangle – Tome 1
0 Titre : Ayakashi Triangle – Tome 1
Mangaka : Kentaro Yabuki
Date de parution : 05/01/2022
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : shonen
Prix : 6,99e
Nombre de volumes dispo : 1 / 8 (en cours)
Genre: Action, Comédie, Ecchi
Résumé de Ayakashi Triangle – Tome 1
La nouvelle série de Kentaro Yabuki (To Love et Blackcat) ! Matsuri, un jeune ninja exorciste, passe ses journées à combattre les Ayakashi pour protéger le Japon mais surtout Suzu, son amie d’enfance.
Le Japon regorge de mystérieux monstres appelés Ayakashi. Pour les exorciser et contrer la menace, une organisation ninja s’est formée. Matsuri est un jeune ninja exorciste qui affronte régulièrement ces créatures et protège son amie d’enfance Suzu, qui possède elle aussi la capacité de les voir. Mais lorsqu’elle s’attache à un chat Ayakashi nommé Shirogane, les choses basculent.
L’auteur de Ayakashi Triangle
Kentaro Yabuki est un mangaka japonais né le 4 février 1980. Il publie son premier manga, Yamato Gensoki, en 1999. Mais c’est la série Black Cat qui va le rendre célèbre. Il est également l’auteur du manga To Love-ru.
Le mot de l’auteur
Merci de tenir entre vos main le premier volume de Ayakashi Triangle ! L’idée de départ était de réaliser un manga d’action et d’aventure pour les jeunes. Après vingt ans de carrière, j’ai voulu m’essayer au shonen… J’ai dû en effet surmonter de nombreuses difficultés, les unes à la suite des autres ! Je serais donc vraiment heureux si vous pouviez apprécier cette comédie romantique, où se mêlent scènes de combat et filles sexy. Cette œuvre incarne une conception du monde qui me tient vraiment à cœur.
Magiiical Kitty
Ayakashi Trangle est un shonen mêlant yôkaï, ninja et changement de corps. Un trio assez explosif, qui crée de nombreuse scènes comiques.
Dans ce manga, l'on retrouve le jeune Matsuri Kazamaki, dont le but est de chasser les Ayakashi, des esprits démoniaques. Le garçon au caractère de tête brûlé, est têtu, plein de vie et prêt à tout pour protéger son amie. Il va rapidement être transformé en jeune fille, et ce changement de corps ne semble pas le perturber outre mesure. C'est d'ailleurs sa désinvolture qui va donner tout son humour au manga, puisque les scènes cocasses s'enchaînent. De quoi nous faire rire, mais aussi émoustiller les jeunes hommes, puisque le fan service est très présent.
Suzu Kanade est l'amie d'enfance de Matsuri. Naïve, gourmande et capable de voir les Ayakashi, cette dernière semble les attirer, au grand désespoir de Matsuri qui doit sans cesse la sauver. La jeune fille semble très attachée à son ami, et la transformation de ce dernier la dérange davantage que le jeune homme lui-même. Mignonne et pleine de vie, elle vole parfois la vedette au personnage principal masculin.
Ayakashi Triangle offre également des personnages secondaires intéressant, notamment Shirogane, l'Ayakashi qui va maudire Matsuri. Un chat démon, un peu pervers, et prêt à tout pour regagner sa puissance. C'est probablement le personnage le plus drôle du manga, et la mascotte idéale.
L'histoire d'Ayakashi Triangle, bien qu'assez simple, est plutôt sympathique. L'on est vite pris dans le récit, et l'on se demande comment les personnages vont se sortir de ce mauvais pas. Mais, le fan service à profusion, risque d'en rebuter certains.
Les dessins sont beaux et adaptés au récit. Le contraste entre les Ayakashi monstrueux, et les personnages est réussi.
Ayakashi Triangle vous plaira donc si vous aimez les histoires de yôkaï, et que le fan service ne vous fait pas peur.
-
Histoire7
-
Personnages8
-
Graphismes7.5
-
Qualité du livre8