Nina du Royaume aux étoiles – Tome 1
0Titre : Nina du Royaume aux étoiles
Mangaka : Rikachi
Genre : Romance, fantastique
Éditeur : Michel Lafon
Type : Josei
Prix : 7€95
Nombre de volumes dispo : 1/7 (en cours)
ISBN : 978-2-7499-4924-6
Résumé de Nina du Royaume aux étoiles
Nina est une jeune orpheline aux très rares yeux bleu azur qui se fait passer pour un garçon afin de ne pas attirer l’attention des esclavagistes qui seraient prêts à la vendre pour un bon prix. Elle essaie tant bien que mal de survivre dans les bidonvilles avec Corin et Saji, ses amis qui, comme elle, ont tout perdu dans une épidémie qui a ravagé le royaume.
Lorsque Corin meurt de maladie, Saji, désespéré, vend la mèche à propos de Nina.
Rapidement, la fillette se retrouve face à un homme au regard froid qui lui annonce qu’en cet instant elle n’est plus Nina l’orpheline mais la princesse Alisha. Et elle a trois mois pour apprendre à parler et se comporter comme la vraie princesse, disparue en secret dans un accident, et dont elle partage les yeux bleus.
L’auteur de Nina du Royaume aux étoiles
Rikachi est une mangaka Japonaise, spécialisée dans le shojo. Elle a à son actif 6 séries longues.
Magiiical Kitty
Nina au Royaume aux étoiles est une histoire avec un fonds plutôt triste, au vu des nombreux malheurs subit par la jeune Nina. D'autant plus que le manga met le ton dès l'introduction, avec une scène intrigante du futur. La jeune fille réussira-t-elle malgré tout à trouver le bonheur ?
Ce qui m'a rapidement plus dans ce manga, ce sont les personnages variés et attachants. Nina, en particulier, avec sa ténacité et son franc-parler, m'a beaucoup touché. Elle a su également me faire rire, tranchant avec le côté dramatique du manga. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, qu'il s'agisse du bel Azur, dont on a du mal à cerner les réelles intentions, de la reine au mauvais caractère, ou du petit prince qui admire son grand frère. Chaque personnage apporte une touche de fraîcheur ou de sensibilité à l'histoire, et la rend encore plus palpitante.
L'histoire, bien que plutôt simple de premier abord, est vraiment passionnante et bien écrite. Le lecteur est vite plongé dans l'univers de ce royaume, au travers des décors, des costumes et des coutumes qui le régisse. Le déroulement du récit est bien amené, passant de scènes légères et amusantes, à des scènes plus sérieuses ou dramatiques. On ne peut s'empêcher d'espérer que le prologue ne soit pas ce qu'il semble être.
Les graphismes sont également superbes. Les character designs sont variés, les décors détaillés, et les expressions faciales adaptées, sans être exagérées. C'est un vrai plaisir pour les yeux.
Au final, Nina au royaume aux étoiles est une très belle découverte, que je vous recommande vivement. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire aux nombreuses facettes.
-
Histoire9
-
Personnages9
-
Graphisme8.5
-
Qualité du livre9