Elfen Lied – Tome 1
0 Titre : Elfen Lied – Tome 01
Mangaka : Lynn Okamoto
Date de parution : 19/05/2021
Éditeur : Delcourt
Type : Shonen
Genres : Drame, horreur, science-fiction, surnaturel
Prix : 15€
Nombre de volumes : 2/6
ISBN : 978-2-413-03777-4
Résumé d’Elfen Lied
Manga original qui a donné naissance à la série télé culte disponible en France chez Kazé et @Anime. Diffusée aussi à la télé en France elle arrive pour la première fois en manga dans une version double en 6 volumes.
Les diclonius, sont des êtres dangereux créés par les humains, puis gardés dans un laboratoire de haute sécurité. Après un accident, Lucy, une diclonius, parvient à s’échapper en tuant toutes les personnes sur son chemin ! Blessée, elle est recueillie par Kouta, un jeune homme qui se promenait avec sa cousine. L’armée utilise tous les moyens possibles pour retrouver Lucy.
L’auteur d’Elfen Lied
Lynn Okamoto est un mangaka Japonais, né le 6 janvier 1970, dans la préfecture de Wakayama. Il participe à la création du jeu pour PC Elfen, dont il s’inspire pour son manga Elfen Lied.
Magiiical Kitty
Elfen Lied est un manga paru entre 2002 et 2005 dans le magazine Weekly Young Jump. Sa version animée a eu beaucoup de succès par chez nous. Je ne l'ai pas regardé à l'époque, mais j'en ai beaucoup entendu parler, et j'avais donc beaucoup d'attente pour ce manga. Je trouve intéressant de voir réédité d'ancien manga, ce qui permet aux nouvelles générations de les découvrir, et aux anciennes générations de se replonger dedans avec nostalgie.
J'ai beaucoup aimé le récit d'Elfen Lied, que je trouve intéressant et innovant (surtout pour un manga qui date du début des années 2000). On y retrouve une bonne dose d'action, d'humour et une petite touche de romance. Les personnages sont attachants, et l'on est vite pris dans l'histoire. L'on a vraiment envie d'en savoir plus sur Nyu, et ceux qui gravitent autour d'elle. J'ai beaucoup aimé le fait que certains chapitres proposent des histoires parallèles, qui mettent en scènes d'autres personnages, toujours avec cette idée de surnaturel, et dans la même ambiance.
Certaines scènes sont assez violentes, voir gores, il est donc à éviter pour les plus jeunes. En revanche, il y a un peu trop de fan service à mon goût, et certaines scènes ne sont pas nécessaires à mes yeux.
Pour ce qui est des graphismes, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'y habituer. D'un côté je trouve les décors très réussis et détaillés. Mais les traits des personnages sont exagérés : corps très fins, yeux immenses, cheveux figés, nez presque inexistant ... On reconnaît bien le style de dessins qui plaisaient à l'époque de la sortie du manga.
Elfen Lied ravira donc les fans de la première heure, et les curieux qui aime les shonen futuristes, avec beaucoup d'action. Une fois habitué aux graphismes, c'est un très bon manga, et l'on comprend vite le succès qu'il a eu à l'époque.
-
Histoire8
-
Personnages7.5
-
Graphisme5
-
Qualité du livre7