Le 1er Septembre avait lieu la nouvelle édition du Tokyo Girls Collection, un événement consacré à la mode et très prisée des amoureuses de shopping. Bien loin des défilés des grandes maisons de couture ou de la Fashion Week, l’ambiance y est conviviale et le public très enjoué. Coup de projecteur sur cette manifestation incontournable.
Origines :
Fondé en Juillet 2005 par l’entrepreneur japonais Fumitaro Ohama (concepteur des sites girlswalker et fashionwalker), le Tokyo Girls Collection (également appelé TGC) est un événement bisannuel dédié à la mode. Lors des premières éditions, Fumitaro Ohama s’est associé à des artistes contemporains comme Takashi Murakami. La licence du Tokyo Girls Collection est rachetée en Juin 2015 par l’entreprise de média japonais DLE de la compagnie Branding Inc. Leur première édition eu lieu le 27 Septembre 2015.
Déroulement :
Le Tokyo Girls Collection n’est pas réservé qu’aux journalistes et aux acheteurs. C’est un événement ouvert au public à condition d’avoir acheté sa place. Le ticket permet aux spectateurs (en majorité de jeunes filles ou jeunes femmes) d’assister au défilé, mais également de visiter les stands de marques présentes dans la salle qui offrent des petits cadeaux ou proposent des tombolas. Quelques photobooth sont également mis à disposition pour le plus grands plaisir des fans de réseaux sociaux qui pourront montrer aux followers leur présence à l’événement.
Le défilé met à l’honneur des marques locales venues présenter leurs nouvelles collections : Printemps/Été, Automne/Hiver. La plupart des mannequins présentes ne sont pas professionnelles. On peut voir sur le catwalk des tarento (jeunes talents) ou des célébrités apparaissant dans les magazines de mode. Leur entrée en scène déclenche bien souvent des cris de joie ou d’hystérie de la part du public. Les fans brandissent frénétiquement leurs bâtons lumineux offerts à l’entrée, ou des pancartes réalisées à la main à destination de leur mannequin préférée.
Particularités:
Pour les personnes n’ayant pas eu l’occasion d’assister à l’événement, le site permet de retrouver les vêtements portés pendant le défilé et de les commander directement sans avoir à les chercher en boutique. Il référence également toutes les marques, les mannequins, les invités spéciaux et les artistes présents. Les photos de toutes les tenues du défilé sont mises à disposition dans la section Report, et leur chaîne Youtube est mise à jour au fur et à mesure avec une marque par vidéo.
Défilé de la marque Moussy :
La sélection de Megu (une tenue par marque) :
Dites-nous quelles marques avez-vous préféré lors de cette édition du Tokyo Girls Collection, et quel look aimeriez-vous retrouver dans votre garde-robe en commentaire ou sur les réseaux sociaux !
Site : http://girlswalker.com/tgc/18aw/
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/girlsTV