Ayako, L’enfant de la nuit – Tome 1

0
Ayako, L’enfant de la nuit – Tome 1

Titre : Ayako, L’enfant de la nuit
Mangaka : Kubu Kurin (d’après l’oeuvre d’Isamu Tezuka)
Date de parution : 10/02/2021
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : seinen
Prix : 9,35e
Nombre de volumes dispo :  1/3
Genre: Drame, Social

Résumé de Ayako, L’enfant de la nuit – Tome 1

Transposée dans des temps plus modernes, la terrible histoire d’Ayako résonne toujours de manière aussi cruelle ! Une version remaniée avec brio par Kubu Kurin qui explore l’identité des personnages, insuffle une charge érotique sans précédent au récit et prolonge ainsi le tragique mythe de l’enfant illégitime…

L’auteur d’Ayako, L’enfant de la nuit

Kubu Kurin est un mangaka Japonais né un 21 février.

Magiiical Kitty

8.6
86%
Pesant

Ce manga est une réécriture de l'œuvre du grand Osamu Tezuka, en version plus moderne. Je n'ai pas eu l'occasion de lire l'œuvre originale, je ne pourrai donc pas vous proposer de comparaison.

Jin est un jeune photographe qui gagne sa vie entre ses photos et un travail plus sombre. Son employeur va lui donner la mission de transmettre un message à un homme qui le gêne dans ses projets. C'est ainsi que Jin retourne à Yodoyama, la ville de son enfance. Si sa mère semble heureuse de son retour, son père, en revanche, ne l'accueil pas à bras ouverts. Tout comme son frère aîné, qui a peur de se voir voler l'héritage familial. L'on ressent dès les premières pages les tensions qui ont lieu au sein de cette famille et l'on comprend petit à petit pourquoi Jin s'en est éloigné. Il va d'ailleurs découvrir que son père couche avec la femme de son frère, en échange de ses terres. Et de cette union est née la petite Ayako.

Jin semble plus dégouté qu'étonné par cette nouvelle. Il faut dire que ce n'est pas la première fois que son père trompe sa mère. Si le secret est gardé pour Ayako et qu'elle peut ainsi vivre comme membre officielle de la famille Tengé, Jin a également une demi-soeur, Ryôko, qui n'a pas été reconnue et ne vit pas dans la maison principale. L'histoire de cette famille peut sembler compliquée, mais l'auteur explique très clairement le rôle de chaque personnage, de sorte que le lecteur ne soit pas perdu.

En parallèle, l'on découvre petit à petit les histoires politiques qui se trament dans cette petite ville, et le rôle de Jin dans tout cela.

Entre l'histoire de cette famille, les scènes plutôt osées et les personnages secondaires peu fréquentables, ce manga a tendance à mettre mal à l'aise. L'on prend rapidement en pitié Ayako, maltraitée par son frère aîné jaloux, et Ryokô, rejetée par la famille malgré ses efforts. L'on en vient à espérer que le retour de Jin permettra de sauver les deux jeunes filles. Très vite, on ressent l'attachement de Jin pour Ayako, et une promesse mystérieuse semble avoir été dictée entre ces deux-là.

Les graphismes sont vraiment superbes ! Les characters design sont assez singuliers : si les femmes sont belles, avec des formes généreuses et une certaine grâce, les hommes, en dehors de Jin, ont des visages qui font immédiatement ressortir leur côté malsain. Les expressions du visage sont quant à elles très réalistes. Les décors sont également magnifiques, tout comme la couverture du manga, et contrastent avec la noirceur de l'histoire.

Si vous aimez les histoires de famille sombres et les mangas à l'atmosphère pesante, je vous recommande de lire cette réécriture prévue en trois tomes. Attention tout de même, ce manga vise un public mature.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    9.5
  • Qualité du livre
    9

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply