La Petite Faiseuse de Livres – Tome 4
0Titre : La Petite Faiseuse de Livres – Tome 4
Mangaka : Suzuka (dessins), Miya Kazuki (scénario), You Shiina (character design)
Date de parution : 28/08/2020
Éditeur : Ototo
Type : Shonen
Prix : 6€99
Nombre de volumes dispo : 4/7
Résumé de La Petite Faiseuse de Livre – Tome 4
Par l’intermédiaire d’Otto, Maïn et Lutz ont fait la connaissance de marchand Benno. Celui-ci a accepté de s’associer à eux pour vendre leur papier, et de leur fournir le matériel nécessaire afin de réaliser un prototype. Toutefois, Lutz qui voit Maïn tenir des conversations compliquées avec des adultes, doute de plus de sa véritable nature.
Une biblio-fantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !
L’auteur de La Petite Faiseuse de Livre
Ce manga est une adaptation du roman éponyme. Miya Kazuki s’occupe du scénario, tandis que la mangaka Suzuki s’occupe des dessins.
Le mot de l’auteur
On approche de la fin de la première partie. Je vais encore me donner à fond pour la deuxième !
Magiiical Kitty
Les recherches de Maïn pour créer un livre se poursuivent, et la jeune fille n’a jamais été aussi proche du but ! Elle a désormais trouvé un allié de taille, qui va pouvoir l’aider à réaliser son rêve. Mais les difficultés continuent à arriver malgré tout, et notamment l’étrange maladie qui ronge la jeune fille. Son ami Lutz commence également à douter de la véritable identité de Maïn… Finira-t-il par découvrir la vérité, et comment réagira-t-il ?
Le manga semble s’accélérer à partir de ce tome, et c’est un vrai plaisir. Grâce à l’aide de Benno, Maïn devrait avoir les outils nécessaires pour réaliser du papier, et peut-être même le commercialiser. Ainsi, en réalisant ses projets, elle pourra également aider Lutz, son premier allié. Le processus de création et les obstacles rencontrés par les deux enfants sont plaisants à découvrir. L’on est rapidement plongé dans l’histoire.
Maïn a souvent du mal à se comporter comme une enfant, ce qui est plutôt normal, étant donné qu’elle était plus proche de la vie adulte, dans son ancienne vie. Elle est donc capable de comprendre Benno et Otto sans difficulté, ce qui, pour une jeune fille de 5 ans, serait impossible. Je trouvais cela étrange que personne ne remarque la soudaine maturité de Maïn, en particulier sa famille, mais les doutes de Lutz rétablissent tout de même un peu de logique.
Les dessins sont toujours aussi agréables, et notamment, les décors. Je trouve tout de même les enfants plus réussis que les adultes.
Au final, ce 4ème tome est tout aussi agréable à lire que les précédents. L’histoire se poursuit et s’intensifie pour le plus grand plaisir des lecteurs. Pour le moment, la série me plaît énormément, et j’espère qu’il en restera ainsi !
-
Histoire8
-
Personnages8
-
Style graphique6
-
Qualité du livre8