My Hero’s Dream – Tome 1

0
My Hero’s Dream – Tome 1

Titre : My Hero’s dream – Tome 1
Mangaka : Aomiya Kara
Date de parution : 28/08/2020
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Thème : Romance, tranche de vie
Nombre de volumes dispo :  1/4
Prix : 8€99

Résumé de My Hero’s Dream – Tome 1

Dans son lycée, de sales rumeurs courent autour de Kaidô, un jeune homme blond aux airs de délinquant. Mais quand son camarade de classe Honda le rencontre à l’improviste dans les coulisses d’un spectacle de héros, il découvre une tout autre facette de celui-ci ! Bien loin d’être un voyou, il se révèle finalement être un garçon gentil et timide qui ne rêve que d’une chose : devenir acteur de série tokusatsu. Et cet aspect inattendu du jeune cascadeur, Honda en viendrait presque à vouloir être le seul à le connaître…

L’auteur de My Hero’s Dream

Aoyima Kara est une mangaka Japonaise née un 7 avril. Bien qu’elle ai plusieurs manga à son actif, My Hero’s Dream est son premier ouvrage publié en France.

Le mot de l’auteur

Je m’appelle Kara Aomiya ! C’est ma première série, et mon second volume publié. Je dessine avec amour et j’adore le fromage !

Magiiical Kitty

7.4
74%
Préjugés

Kaido a la réputation d’être un voyou, extrêmement violent. Quand Honda s’aperçoit qu’il joue dans une pièce de théâtre pour enfants, il va changer d’avis sur son camarade. Les deux jeunes hommes vont apprendre à se connaître, et se rendre compte que les préjugés sont parfois infondés.

Kaido est souvent seul dans son lycée, malgré ses bons résultats. Il faut dire qu’avec ses cheveux décolorés et son regard mauvais, il fait peur aux autres élèves. C’est pourtant un jeune homme sérieux et passionné, passionné par les séries de rangers. Un jour, Honda découvre sa passion, et le rencontre lors d’une performance de cascadeur dans une pièce de théâtre. D’abord intrigué, il va petit à petit se rapprocher de Kaido, et l’aider à être plus sociable. Mais ce soudain intérêt pour le jeune homme lui déplaît, et Honda va vite être jaloux de ne plus être son seul ami.

La relation entre les deux jeunes hommes se développe progressivement, et débute par une belle amitié, qui va se transformer en amour. Les deux personnages sont attachants, et c’est plaisant de voir la différence entre les ragots et la réalité. Kaido est loin du voyou que l’on décrit, il est même plutôt timide en réalité. Quant à Honda, bien qu’il se fasse passer pour le garçon que tout le monde apprécie, il peut également avoir mauvais caractère. Leur complicité et leurs taquinerie sont plaisantes à découvrir, tout au long de ce tome 1.

Pour ce qui est des graphismes, les chara design sont plutôt banals, mais l’auteur joue beaucoup sur les expressions et les sentiments des personnages, ce qui rend le manga dynamique. Les cases sont bien disposées, rendant le déroulement de l’histoire facile à comprendre. Les décors sont épurés. L’on ressent vraiment l’envie de l’auteur de se concentrer sur les personnages principaux.

Il n’y a pas de scènes « au lit » dans ce manga, ce qui le rend facilement accessible. Si vous vous lancez dans les yaoï, il peut être un bon début pour découvrir le genre, sans sa partie déconseillée au moins de 18 ans.

  • Histoire
    7
  • Personnages
    8
  • Graphisme
    6.5
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)