Pièges charnels – Tome 1

0
Pièges charnels – Tome 1

Titre : Pièges charnels – Tome 1
Dessinatrice : Aya Tsukishima
Scénariste : Ririo
Date de parution : 12 février 2020
Éditeur : Pika édition – Shojo Addict (Red Light)
Type : Josei
Genres : Romance, Tranche-de-vie
Prix : 7,20€
Nombre de pages : 176
Nombre de volumes : 1/10 (terminé au Japon)
ISBN : 978-2-8116-5295-1

Résumé de Pièges charnels – Tome 1 :

Kaori travaille comme architecte d’intérieur dans une entreprise de construction immobilière japonaise. Depuis sept ans, elle entretient une relation cachée avec Fuyuki, son supérieur hiérarchique. Ce secret est découvert par Shinonome, un nouvel élément arrivé au Japon, ayant fait sa carrière dans la branche hongkongaise de la société. Ce garçon sûr de lui exige alors de Kaori qu’elle se sépare de Fuyuki, sans cacher son hostilité envers elle ! Sa rencontre avec Shinonome va faire glisser la jeune femme dans un piège périlleux qui va bouleverser son destin…
Mensonges, manipulations, séduction : Kaori saura-t-elle sortir de cette terrible spirale ?

Lire un extrait

La dessinatrice, Aya Tsukishima :

Originaire de Wakayama, elle fait ses débuts dans le manga en 2017. En ce moment, elle est super fan de ce jeu vidéo on doit tout couvrir d’encre.

Voici enfin le premier tome de l’adaptation mon gars de Pièges Charnels ! Je vous remercie de tout mon cœur, j’espère que les aventures amoureuses de Kaori vous plairont !

La scénariste, Ririo :

Originaire de Gunma où elle habite, elle débute sa carrière d’écrivaine dans e☆everystars et continue à ce jour ses activités d’auteur à côté de sa profession principale.

Ce titre a reçu un énorme soutien même après sa fin, c’est pourquoi vous le présenter à nouveau sous forme de manga me fait énormément plaisir.

Chronique de Sidial

6.5
65%
Torride

Que penser de ce titre. J'ai eu l'impression de lire un mélange de 50 nuances de Grey et des feux de l'amour le tout à la sauce nippone. De grands chefs-d'œuvre, certes mais avec quelques petits points noirs tout de même.

Rappelons le scénario : on suis les tribulations de Kaori, 33 ans, architectes d'intérieur pour une société japonaise. Depuis 7 ans, elle a une liaison avec son boss qui est marié, mais voilà qu'un collègue fraîchement arrivé lui fait du rentre dedans de manière un peu brutale. Kaori un peu SM sur les bords accepte ses avances et se retrouve dans une position plus qu'indélicate.

L'histoire est pas folle certes, mais ce qui m'agasse, c'est le personnage principal de Kaori. On dirait une vulgaire poupée de chiffon que les hommes peuvent manipuler sans difficulté. Mon côté féministe a envie de la secouer et de lui crier "c'est toi la boss, use de tes charmes pour les mener à la baguette bordel !". Ce stéréotypes de la japonaise amoureuse m'exaspère. En plus, comme c'est souvent le cas dans les josei, les héroïnes aiment le sexe, mais elle font quand même leur Sainte nitouche… "Mais assume ! T'as 33 ans ! T'as le droit tu sais...". Désolée, je m'égare...

A contrario, le personnage du nouveau collaborateur, Shinonome est plutôt intéressant. Mystérieux et lunatique, on ressent le besoin d'en savoir plus à son sujet. D'autant plus que, comme le laisse entendre Kaori au début du manga, on a l'impression d'être les seuls à ne pas connaître sa véritable nature. Car Shinonome n'est pas si nouveau que ça, il travaillait pour la branche hongkongaise de la société depuis plus longtemps que Kaori. Et à entendre les personnages secondaires du manga, il avait l'air de s'en être passé des choses à Hong Kong.

Malgré tout, c'est "chaud bouillant" comme intrigue. On a quelques scènes au lit et des personnages masculins plutôt beaux gosses.

Le trait de Aya Tsukishima est fin et les trams apportent du dynamisme au dessin quand c'est nécessaire (kabedon et plus si affinité). La lecture est fluide et le manga de bonne facture. Le travaille des éditions Pika est comme d'habitude très soigné.

Finalement, Pièges Charnels Tome 1 a été d'une lecture agréable. Je rappelle qu'il s'agit d'un titre de la collection Red Light. Je le recommande aux lecteurs et lectrices fan de josei un peu torride.

  • Histoire
    5
  • Personnages
    6
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    7

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)