La Petite Faiseuse de Livres – Tome 2

0
La Petite Faiseuse de Livres – Tome 2

Titre : La Petite Faiseuse de Livres – Tomes 2
Mangaka : Suzuka (dessins), Miya Kazuki (scénario), You Shiina (character design)
Date de parution : 28/02/2020
Éditeur : Ototo
Type : Shonen
Prix : 6€99
Nombre de volumes dispo :  2/7

Résumé de La Petite Faiseuse de Livres – Tome 2

Urano Motosu, la bibliovore morte écrasée par sa bibliothèque, s’est réincarnée dans un monde où le papier n’existe pas et où le moindre parchemin coûte un prix exorbitant. Qui plus est, dans un corps souffreteux au possible ! Malgré tout, aucun obstacle semble pouvoir l’empêcher de mettre à profit les connaissances qu’elle a acquises dans son ancienne vie pour satisfaire son désir de lecture. Si pour ça elle doit en passer par recréer elle-même du papyrus ou des tablettes d’argile, elle le fera !

L’auteur de La Petite Faiseuse de Livre

Ce manga est une adaptation du roman éponyme. Miya Kazuki s’occupe du scénario, tandis que la mangaka Suzuki s’occupe des dessins.

Magiiical Kitty

8.0
80%
Bibliovore

Maïn réussira-t-elle à créer un livre ?

Dans ce second tome, l’on retrouve la jeune Maïn, qui souhaite toujours autant trouver un moyen de créer des livres. Elle va donc s’atteler à la création du papyrus, et d’autres techniques, afin d’aboutir à son rêve. La jeune fille découvre également la rudesse de l’hiver dans ce nouveau monde, et tente de s’adapter aux us et coutumes de sa nouvelle famille. Quelles seront ses prochaines découvertes ?

J’ai beaucoup apprécié de retrouver la jeune Maïn et son esprit vif. C’est plaisant de la voir évoluer dans ce nouveau corps, plein de contraintes, et de découvrir ce nouveau monde avec elle. La jeune fille est vraiment inventive et pleine de ressources. Les personnages secondaires sont également plus présents dans ce second tome, avec notamment le jeune garçon qui l’accompagne à la forêt, avec qui elle deviendra amie, et le collègue de son père qui lui apprend l’écriture de ce pays. J’apprécie le fait que les personnages soient introduits progressivement, ce qui nous permet de mieux cerner chacun d’eux. Je me suis vite attachée à chaque personnage.

Bien que ce monde soit inventé de toutes pièces, on a l’impression de lire un manga tranche de vie, et on aurait envie que les informations soient réelles ! L’auteur sait comment intéresser le lecteur, en créant des variétés de plantes, ou encore des coutumes particulières. L’on se sent émerveillé ou étonné en même temps que Maïn. J’espère découvrir les animaux de cet univers dans les prochains tomes.

L’auteur réussit parfaitement les dessins des enfants. Je trouve ceux des adultes un peu trop simplistes, mais dans l’ensemble, la qualité graphique est agréable. Il n’y a ni trop, ni trop peu d’informations dans les dessins.

Au final, j’ai encore une fois vraiment apprécié ce manga. Ce second tome est dans la continuité du premier, et tout aussi attrayant. C’est le genre de manga que j’apprécie pour une lecture détente et sans prise de tête. Il suffit de se laisser porter, et l’on apprend sans s’en rendre compte !

  • Histoire
    9
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)