Cure Blood
0
Titre : Cure Blood
Mangaka : Arata Togaya
Date de parution : 26/09/2025
Éditeur : Taïfu
Type : yaoi
Prix : 9,35€
Nombre de volumes : one-shot
Genre : Drame, fantastique, romance
Résumé de Cure Blood
Depuis quelques jours, Tadayuki n’est plus le même. Ce jeune docteur constate qu’il n’a plus aucun appétit et qu’il se sent parfois fébrile. Inquiet de son état, son médecin référent, Jûji, lui propose de lui préparer à dîner. Quand soudain, Tadayuki se jette sur lui et l’attaque… Suite à cet épisode, il disparaît dans la nature et tente en vain de mettre fin à ses jours. Heureusement, Jûji le retrouve et lui propose son aide : « Je vais t’examiner et te donner mon sang ».
Ils sont loin de se douter que pour eux, c’est le début de plusieurs dizaines d’années de secrets.
L’auteur de Cure Blood
Arata Togaya est une mangaka Japonaise. Cure Blood est son premier manga publié en France.


Magiiical Kitty
Voilà un manga de vampire qui a réellement su me surprendre !
Lorsque j'ai ouvert ce manga, je m'attendais à une romance assez classique de vampire. Plus ma lecture avançait, et plus mon avis changeait sur cet a prioris...
Tout d'abord, la transformation de Tadayuki n'est pas commune, puisqu'il n'a jamais été mordu. On ne parle d'ailleurs pas de vampirisme, mais d'une maladie dans le manga, même si le héros a les mêmes caractéristiques : il ne vieillit pas, ne peut pas mourir, doit boire du sang et n'aime pas le soleil. Le jeune homme est donc perturbé par tous ces changements, et va devoir trouver des solutions pour continuer à vivre "normalement". Heureusement, il aura le soutien de son mentor, Jûji, qui va lui venir en aide, notamment en lui proposant de son sang. Les deux jeunes gens vont ainsi développer une relation particulière.
J'ai beaucoup aimé le déroulé de l'histoire, qui se base davantage sur les ressentis et les inquiétudes des personnages, que sur une réelle histoire d'amour. Tadayuki et Jûji sont attachants, on a envie de les voir heureux. Chose assez rare, l'histoire se passe sur une très longue période de leur vie, ce qui nous permet vraiment de les voir évoluer.
Cure Blood n'est donc pas vraiment un manga de vampire, mais un peu, ni vraiment une romance, mais un peu. Une sorte d'hybride, qui explore les sentiments humains. Une belle œuvre, accessible (de par son absence de scène spicy) qui change des yaoï classiques.
-
Histoire8
-
Personnages7
-
Graphismes6.5
-
Qualité du livre7.5