Shelter of Love

0
Shelter of Love

Titre : Shelter of Love
Mangaka : Rie ARUGA
Date de parution : 07/05/2025
Éditeur : Akata
Type : shōjo
Prix : 7,95€
Nombre de volumes dispo :  1/5 (en cours)
Genre : Romance, School life, Drame

Résumé de Shelter of Love

Victime d’une mère violente, Yoru a été placée dans un foyer pour enfants. Elle y rencontre Tenjaku, un garçon de son âge au passé aussi compliqué que le sien. Si la petite fille a d’abord du mal à s’adapter à sa nouvelle « maison », elle finit, grâce à la protection de ce dernier, par y trouver son équilibre. Mais à l’approche de la majorité, comment ces deux êtres meurtris par la vie réussiront-ils à s’intégrer à la société ?

L’auteur de Shelter of Love

Rie Aruga est une mangaka Japonaise, qui a remporté en 2011 la médaille d’or du 6ème prix Kiss IN. En 2014, sa série Perfect World la fait connaître à l’international.

Le mot de l’auteur

Ca fait maintenant 12 ans que j’ai débuté ma carrière de mangaka. J’ai aujourd’hui l’opportunité de vous présenter une nouvelle série. Je suis reconnaissante envers tant de gens… Que vous me connaissiez ou non, je vous remercie d’avoir choisi ce manga parmi la multitude d’œuvres existantes ! J’espère que Shelter of Love vous plaira.

Magiiical Kitty

8.6
86%
Difficile

Envie d'une histoire touchante ? Shelter of Love a su m'arracher quelques larmes

Rie Aruga est connue pour ses romances poignantes, qui abordent des sujets difficiles tel que le viol (Quand la nuit tombe) et le handicap (Perfect World). Elle s'attaque cette fois-ci à la maltraitance infantile et à l'abandon avec Shelter of Love, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est douée pour écrire des drames.

Yoru est placée en foyer en raison d'une mère violente qui la délaisse et la met en danger. Elle y rencontre Tenjaku, un garçon de son âge, lui aussi maltraité par son père. Les deux enfants vont grandir ensemble, jusqu'au lycée. A l'approche de leur majorité, ils doivent réfléchir à l'avenir, puisque le foyer ne les prendra plus en charge. Si Tenjaku met tout en œuvre pour s'assurer un futur, Yoru préfère ne pas y penser, tant cela l'angoisse. Sans parler des fantômes du passé..
J'ai trouvé ce premier tome extrêmement touchant, mais aussi dur à lire. J'ai été bien plus secouée par Shelter of Love que par les mangas précédents de l'auteur (le fait d'être maman peut-être ?). Saute du passé au présent de façon fluide, nous faisant découvrir petit à petit le passé douloureux de ses héros, qui se répercute sur leur vie présente. Certains passages m'ont chamboulé, et j'ai eu du mal à lire entre mes larmes
On devine aisément la romance à venir, mais elle n'est ici pas du tout développée. Les protagonistes ont plus une relation de frère et sœur à mes yeux.

Si vous aimez les romance avec une véritable histoire derrière les personnages, un passé douloureux et des épreuves à venir, alors laissez-vous vite tenter ! Shelter of Love s'annonce être un manga touchant, qui saura vous bouleverser.

  • Histoire
    9.5
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    7
  • Qualité du livre
    9

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)