Tout à fait mon genre – Tome 1
0
Titre : Tout à fait mon genre
Mangaka : Yasuko
Date de parution : 05/06/2025
Éditeur : Akata
Type : shōjo
Prix : 7,10€
Nombre de volumes dispo : 2
Genre : Romance, School life, slice of life
Résumé de Tout à fait mon genre – Tome 1
Pour Kazuma, tout est clair : maintenant qu’il est à l’université, il va pouvoir sortir avec une fille ! Dès le premier jour, le destin met sur son chemin l’énigmatique Akira Haruna. Pour lui, le coup de foudre est immédiat… Mais très vite, il déchante : impossible de savoir si la personne qui lui plaît tant est une femme ou un homme ! Kazuma sera-t-il capable de l’aimer quel que soit son genre ?
L’auteur de Tout à fait mon genre
Yasuko est une mangaka Japonaise spécialisée dans les shojo. Elle est né le 2 mars 1981. Elle est connue pour son premier manga SOS Love, également publié chez nous aux édition Akata.
Le mot de l’auteur
C’est la première fois que je colorise l’illustration de couverture d’un de mes mangas à l’ordinateur. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais pouvoir changer les couleurs après coup, ça change la vie !
Magiiical Kitty
Comment réagiriez vous, si vous ignoriez si votre crush est une fille ou un garçon ? Personnellement je n'en sais rien, mais je trouve l'idée très amusante !
Kazuma, le héros du manga, va donc se retrouver dans cette situation, puisqu'il ignore totalement si Haruna est une femme ou un homme. Le problème, c'est que malgré tout, son cœur s'emballe chaque fois qu'il le/la voit ! Je vous laisse imaginer les scènes pleines de quiproquo qui ont lieu tout au long du manga. Personnellement j'ai beaucoup ri en voyant le jeune homme se questionner et changer d'avis à chaque rencontre ou discussion.
En dehors de l'humour, le manga met également l'accent sur le fait de classer les gens dans des cases, en fonction de leur genre. Kazuma est persuadé que pour être un homme, un vrai, il devrait être fort et galant. Il se préoccupe énormément de son "rôle" en temps qu'homme, et se préoccupe du regard des autres. Pourtant, fréquenter Haruna va l'aider à changer de perspective, et à accepter progressivement que les hommes et les femmes ne sont pas si différents. C'est leur caractère et leur goût qui définissent qui ils sont, et non pas leur sexe.
De même, le jeune homme va se poser des questions sur sa sexualité. Et après tout, est-ce vraiment important si celui qu'il aime est un homme ?
Ce que j'ai également apprécié, c'est que le lecteur ignore lui aussi totalement le sexe de Haruna. Si bien que l'on se pose nous aussi la question. Est-ce une fille ou un garçon ? Il faut avouer que ma curiosité est piquée !
Tout à fait mon genre est donc un manga que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, et dont j'attends la suite avec impatience !
-
Histoire9
-
Personnages8
-
Graphismes9
-
Qualité du livre8.5

