L’histoire de Papa, papa et moi – Tome 1
0Titre : L’histoire de Papa, papa et moi
Mangaka : Roji
Date de parution : 12/07/2024
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 9,35€
Genre : Romance, shonen-aï, slice of life
Nombre de tome : 2 (en cours)
Résumé de L’histoire de Papa, papa et moi – Tome 1
Maintenant que le mariage homosexuel a été légalisé, Nao et Ai, qui sortent ensemble depuis l’université, décident de sceller leur union et d’adopter un petit garçon nommé Hiro. Nao est un jeune homme sensible qui pleure facilement, tandis qu’Ai est plus du genre à tout prendre à la légère. Leurs différences les aideront-elles dans cette grande aventure qu’est la parentalité ? Comment vont-ils gérer les premiers grands moments de la vie de leur fils ?
L’auteur de L’histoire de Papa, papa et moi
Roji est une doujinka et mangaka Japonaise. Elle fait parti du cercle Mensuto.
Magiiical Kitty
On le sait, les boy's love sont souvent très clichés et son loin de la réalité des couples homosexuels. Ils sont davantage écrient pour faire fondre le cœur des midinettes (oui, je m'inclus dedans) et offre des romances peu réalistes, voir s'appuie surtout sur du SMUT pour se démarquer. Heureusement, quelques œuvres sortent du lot, et cherchent à montrer un quotidien pas si rose, mais où chacun apprend à se comprendre. L'histoire de papa, papa et moi en fait partie.
Plus qu'une romance, ce manga se rapproche davantage d'une tranche de vie et raconte le quotidien familial de Nao, Ai et Hiro. L'intrigue se passe dans un Japon où le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels sont légalisés (à ce jour, ils ne sont toujours pas reconnus). Ce couple, formé de deux papas aux caractères diamétralement opposés, va devoir se confronter aux regards maladroits de leur entourage, et aux jugements des autres vis-à-vis de leur situation et de l'éducation de leur fils. Et comme dans tous les couples, les moments de bonheur et les disputes se succèdent.
Les graphismes sont agréables, centrés sur l'expression des personnages, avec des décors assez simples.
L'histoire de papa, papa et moi est donc un beau manga qui parle de tolérance et d'acceptation, mais aussi d'amour et de famille.
-
Histoire9
-
Personnages8.5
-
Graphismes7
-
Qualité du livre9