Caligula’s Love

0
Caligula’s Love

Titre : Caligula’s Love
Mangaka : Atami Michinoku
Date de parution : 25/11/2022
Éditeur : Taïfu comics
Type : yaoï
Prix : 9€35
Nombre de volumes dispos : one-shot
ISBN : 978-2-375-063-46-0

Le résumé de Caligula’s Love

Dans la vie civile, Makoto Naruse est un professeur irréprochable, qui vient d’obtenir un poste dans un lycée prestigieux. Toutefois, en privé, Naruse est un soumis obéissant, habitué d’un club BDSM où il s’adonne régulièrement à des jeux punitifs et raffinés avec un maître à la fois beau et cruel. Jugeant que ses nouvelles fonctions ne sont pas compatibles avec ses mœurs délicieusement dissolues, il décide à regret de faire une croix sur ses fantasmes. Et pour son dernier soir avec son maître, il supplie celui-ci de lui révéler son visage… Alors quelle surprise quand le jour de sa rentrée, il le découvre parmi ses élèves ?!

L’auteur de Caligula’s Love

Michinoku Atami est une mangaka Japonaise spécialisée dans les yaoi. Son premier manga publié en France est Goodbye, Redberyl. Son œuvre Fudanshi koukou seikatsu a également été adaptée en anime.

Le mot de l’auteur

C’est mon premier manga SM. Mon objectif était qu’il soit le théâtre d’un amour indolore. Je m’en remet à votre bienveillance.

Magiiical Kitty

8.4
84%
Sexy

Il y a les boy's love tout mignon, qui racontent de jolies histoires d'amour, puis il y a les yaoï plus orientés sur les scènes sexuelles... Caligula's Love fait partie de cette seconde catégorie, mais l'histoire reste malgré tout intrigante...

Elle met en scène Makoto Naruse, un professeur d'apparence irréprochable, qui cache en réalité un secret : il se rend dans un club BDSM une fois par mois. J'ai beaucoup apprécié le double visage de ce personnage. Lorsqu'il met sa casquette de professeur, il devient un homme mûr et sérieux, à l'écoute de ses élèves. Mais lorsque son maître est devant lui, il se transforme totalement, et il est difficile de discerner le maître de l'élève... Car en effet, en décidant de quitter le club qu'il fréquentait, afin de travailler dans un lycée réputé, Makoto Naruse va découvrir que l'un de ses élèves, Kiyokata Dôyama est son ancien maître... Difficile de résister à ce jeune homme, qui ne ressemble absolument pas à ses camarades...

En effet, malgré son statut de lycéen, le jeune est plutôt mature, froid et solitaire, qui ne s'ouvre pas facilement aux autres, et se lasse vite. Souvent absent des cours, bien qu'il ait d'excellentes notes, c'est le "beau brun ténébreux" classique, transposé dans un yaoï (le côté masochiste en plus). J'aime beaucoup ce personnage, qui est surprenant, non pas pour les secrets qu'il cache, mais au contraire parce qu'il s'assume totalement.

Le côté interdit de la relation prof/élève est très bien exploité par l'auteur, tout comme l'espace qui s'offre à eux : à savoir le lycée. Naruse va chercher à comprendre son élève et l'aider à s'ouvrir.

Les graphismes de Caligula's Love sont très beaux, avec des décors épurés mais efficaces. Le character design de Dôyama est vraiment classe, et lui donne un côté séduisant.

Vous l'aurez compris, Caligula's Love n'est pas à mettre entre toutes les mains, au vu des nombreuses scènes sexuelles qu'il contient. Mais si vous aimez ce genre de yaoï, il devrait vous plaire !

  • Histoire
    8
  • Personnages
    8.5
  • Graphismes
    9
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply