Kaijû Girl Carameliser – Tome 1

1
Kaijû Girl Carameliser – Tome 1

Titre : Kaijû Girl Crameliser
Mangaka : Spica Aoki
Date de parution : 28/10/2022
Éditeur : Ototo
Type : Shojo
Prix : 7,99€
Nombre de volumes dispos :  2/6 (en cours)
Genre: Action, comédie, romance, fantastique

Résumé de Kaijû Girl Carameliser – Tome 1

Kuroe souffre depuis toujours d’une maladie transformant des parties de son corps au gré de l’intensité de ses émotions. Mais la lycéenne, jusqu’à présent solitaire, essayant tant bien que mal d’éviter aussi bien celles et ceux qui la méprisent que les autres, va se transformer en créature gigantesque au contact du garçon le plus populaire, son crush Arata Minami.

L’auteur de Kaijû Girl Carameliser

Spica Aoki est une mangaka qui écrit principalement des shojo. Elle a débuté en 2010.

Le mot de l’auteur

Je dessine des shôjo depuis six ans. Et cette fois aussi, c’en est un. Un shôjo, vous imaginez ?! Je serais ravie si vous le lisiez avec l’âme d’une jeune fille innocente.

Magiiical Kitty

9.1
91%
Original

Lorsque l'on commence à lire Kaijû Girl Carameliser, on peut se demander si c'est un shojo ou un shonen. Je dirais que c'est un brillant mélange des deux !

On y retrouve Kuroe, qui évite tout contact avec les autres, à cause de sa maladie : elle se transforme en kaijû lorsque ses émotions sont trop fortes. De peur d'effrayer ses camarades et d'être traitée de monstre, elle reste seule, ce qui lui vaut le surnom de psychopathe. Mais sous ses airs de jeune fille froide, Kuroe est en réalité naïve et adorable. Ce que Minami Arata, le garçon le plus populaire du lycée, ne va pas tarder à remarquer...

On s'attache immédiatement à Kuroe, et on a envie de la soutenir et de découvrir l'origine de sa maladie. Les personnages secondaires sont également très intéressants, notamment Manatsu, une lycéenne riche, obsédée par les kaijû. Son assurance et son entrain, à l'opposé de Kuroe, donnent du dynamisme et de l'humour à l'histoire.

Kaijû Girl Carameliser est donc une jolie histoire d'amour entre une jeune fille recluse et le garçon le plus populaire du lycée. Mais ce qui pourrait être du vu et revu prend une tout autre dimension avec la maladie de Kuroe. La jeune fille va devoir se démener pour cacher son secret à ses nouveaux amis, et ça ne va pas être facile. Quant au lecteur, il s'interroge sur les origines de la jeune fille, d'autant plus que sa mère semble en savoir plus qu'elle ne veut le dire.

Les dessins sont adorables. On retrouve les traits classiques d'un shojo, voir d'un magical girl, avec de grands yeux brillants et des coiffures adorables. Le character design de Kuroe est vraiment mignon, malgré ses tenues sombres. Les transformations en kaijû sont également très réussies.

Si vous cherchez un shojo mignon mais dynamique, avec une histoire qui change un peu, je vous recommande vivement de découvrir Kaijû Girl Carameliser !

  • Histoire
    9.5
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    9
  • Qualité du livre
    9

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Un commentaire

  1. Salut ! Ta chronique m’a vraiment donné envie de découvrir ce manga. J’avoue que le côté Kaiju me faisait un peu peur mais vu la note attribuée, j’ai l’impression que le mélange school girl vs kaiju est plutôt réussi !!

Leave A Reply