Practiced Liar

0
Practiced Liar

Titre : Practiced Liar
Mangaka : Medamayaki
Date de parution : 14/10/2022
Éditeur : Taïfu comics
Type : yaoï
Prix : 8€99
Nombre de volumes dispos : one-shot
ISBN : 978-2-375-063-35-4

Résumé de Practiced Liar

Miura possède depuis sa plus tendre enfance le pouvoir de lire dans les esprits des autres. Un pouvoir aussi utile que socialement difficile à assumer, car il le contraint à jouer en permanence la comédie, à toujours faire comme s’il ne comprenait pas ce qui se cache derrière les petits mensonges et les demi-vérités des gens qui l’entourent. Mais un soir, alors qu’il boit avec des amis de la fac, il rencontre Abe, un jeune homme taciturne qui ne cache qu’une chose : le fait qu’il est fou amoureux de Miura.

L’auteur de Practiced Liar

Medamayaki est une mangaka Japonaise. Practiced Liar est son premier manga publié en France.

Magiiical Kitty

8.4
84%
Adorable

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un super pouvoir ? Et pourquoi pas, lire dans les pensées...

C'est en tout cas le don étrange de Miura, et ce dernier s'en passerait bien. On découvre à travers ce manga qu'il n'est pas toujours bon de connaître les pensées profondes de son voisin (même si l'amour peut parfois s'y montrer). Le jeune homme, en souhaitant aider les autres, va parfois créer des situations qui se retourneront contre lui. L'honnêteté n'est pas appréciée de tout le monde, et certains préfèrent garder leurs sentiments et leurs désirs cachés. Dans un pays comme le Japon où il est bon de se fondre dans la masse, les idées différentes sont parfois enfouies pour ne pas gêner. Miura est agacé de lire les faux-semblant au quotidien. Petit à petit, il va finir par se renfermer et s'isoler, de peur d'être blessé.

Abe, quant à lui, est un jeune homme plutôt positif, mais qui a du mal à s'exprimer. Son amour pour Miura va le pousser à dépasser sa timidité. Avec son côté adorable, Abe est attachant. On dirait un petit frère qu'on a envie d'encourager. J'ai aimé découvrir un personnage tel que lui, prêt à tout pour se rapprocher de celui qu'il aime, quitte à sortir de sa zone de confort.

La relation qui va se créer entre ces deux-là est, un peu par obligation, basée sur l'honnêteté. C'est agréable de voir leur histoire se construire sur des bases saines, avec des sentiments qui se développeront progressivement pour Miura. Je les trouve vraiment touchants.

Les graphismes sont assez simples, mais j'aime beaucoup le character design de Miura. J'aime bien sa coupe de cheveux un peu folle ! Les décors sont également réussis.

Practiced Liar est donc un yaoï touchant, avec une pointe de fantastique. Il nous pousse à réfléchir à notre implication avec les autres. Il ne comporte qu'une scène de relation sexuelle assez soft, mais il n'est donc pas à mettre entre toutes les mains.

  • Histoire
    8.5
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    7.5
  • Qualité du livre
    8.5

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply