36000 seconds in a day – Tome 1

0
36000 seconds in a day – Tome 1

Titre : 36000 seconds in a day
Mangaka : Ryôko Fukuyama
Date de parution : 07/06/2024
Éditeur : Vega – Dupuis
Magazine de prépublication japonais : Hana to Yume (Hakusensha)
Durée de publication : 2019 – 2023
Type : Shōjo
Prix : 7,35€
Nombre de volumes dispos : 2/12 (terminée)
ISBN : 978-2-379-503-41-2

Résumé de 36000 seconds in a day – Tome 1

Dans un ancien lycée de jeunes filles, quatre garçons mignons, mais un peu ringards, sont déterminés à tuer le temps de la manière la plus stupide possible. On les appelle le club des fumistes. Pourtant bien décidés à ne jamais tomber amoureux, l’amour va leur tomber dessus de la façon la plus rocambolesque qui soit. Dans ce volume, Nishina, l’un des membres du club, rencontre une jeune fille membre du club manga qui a perdu par mégarde une de ses planches.

L’amour est-il au coin du couloir ?

L’auteur de 36000 seconds in a day – Tome 1

Ryôko Fukuyama est une autrice habituée à publier ses séries dans le magazine Hana to Yume. Elle a publiée une quelques shōjo mangas dont Monochrome Animals et Masked Noise.

8.0
80%
Très amusant à lire !

Je vous l'annonce tout de suite, j'ai eu un coup de cœur pour ce shôjo ! Nous suivons quatre lycéens appartenant à un club un peu particulier : le club de conversation et d'étude des patrimoines culturels immatériels. Tous les jours ils cherchent un nouveau sujet, tous plus absurdes les uns que les autres. De plus, ils évoluent dans un lycée qui était encore récemment un lycée pour filles, mais celles-ci plutôt que d'être attirées par eux... sont au contraire plutôt sceptiques et les surnomment le club des fumistes !

La recette fonctionne, le rythme est bon, les personnages sont attachants... et en plus les romances pointent le bout de leur nez ce qui satisfera les attentes d'une lectrice de shôjo !

Chaque chapitre nous apporte son nouveau sujet, le premier étant une référence à Sailor Moon par exemple. Et tandis que l'autrice continue à nous régaler avec son art de la comédie, elle en profite pour faire évoluer les relations amoureuses de ses héros. Le mélange entre la comédie et la romance est parfaitement équilibré et c'est un régal à lire !

Je vous recommande donc chaudement ce shôjo dont l'équilibre entre la comédie et la romance est parfaitement maitrisé !

  • HISTOIRE
    8
  • PERSONNAGE
    9
  • GRAPHIMES
    7
  • QUALITE DU LIVRE
    8

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)