VOID

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fiche technique :

Titre : VOID
Titre traduit :
Auteur/ scénariste : Ranmaru Zariya
Date de parution en France :  23 novembre 2017
Éditeur : Taifu Comics (France), Libre Shuppan ( 2015  – Japon)
Type : Yaoi pour public averti
Genres : romance, tranche de vie, érotique, mature
Prix :  11,90€
Nombre de volumes VF : 1 (terminé)
Nombre de volumes VO : 1 (terminé)
Âge : 18 ans

Résumé de VOID :

Maki, abandonné par Ren Amamiya, l’homme qu’il aimait et qui a trouvé la mort sept ans plus tôt, reçoit contre sa volonté un humanoïde chez lui. Son ami Rowen ne lui laisse pas le choix. En effet, cet humanoïde a été fabriqué en partie d’après l’adn et le corps de son ancien amour perdu…. Partagé entre désir de vengeance et tristesse, Maki va laissé libre court à ses désirs.

L’auteure :

Ranmaru Zariya est un deesinatrice japonaise. Elle débute sa carrière avec plusieurs histoires courtes pour le label X-BL ( éditions Libre Shuppan).
En 2015, Pet Keiyaku rassemble plusieurs de ses histoires courtes. Il s’en suit la sortie remarquée de Nemuni Otoko no Koi Otoko, nommé meilleur manga érotique et nommé parmi les meilleurs mangas BL édités en 2015, aux Chil Chil BL awards 2016.
L’année suivante, VOID et Coyote sortent et le succès ne se fait pas attendre.

 

 

 

 

CHRONIQUE DE PRETTYHONEY

8.8
88%
PUISSAMMENT EMOTIONNEL

Voilà un manga qui vous plonge dans la tourmente et le plaisir. VOID est un one-shot puissant et émotionnel !

L'histoire débute sur un enterrement ! Quoi de plus déroutant lorsqu'il s'en suit une livraison d'un humanoïde, Arata Mizumori, au domicile de Maki. L'homme en question, refuse d'avoir à s'en occuper, mais Arata fait tout pour s'intégrer, désireux de rester à ses côtés. Quitte à subir les pulsions de Maki dont le désir de vengeance n'a d'égal que sa profonde tristesse. Parviendront-ils à trouver un équilibre pour vivre ensemble ? Y a-t-il un possible amour entre cet homme blessé et cet amant de compagnie robotisé et pourtant, si humain ?

Le graphisme est sombre, sans un note de couleur puis, s'éclaircit à mesure du récit. Certains passages sont plus détaillés, d'autres sont sombres pour représenter tout le poids du moment, de la douleur. La couverture exprime bien les ténèbres qui assombrissent le cœur de Maki, tout comme l'amour d'Arata pour ce dernier.

Les personnages principaux ont chacun une personnalité propre et les expressions sont bien dessinées. L'histoire est bien agencée et tient debout. Le suspens nous tient en haleine sur les tenants et aboutissants du passé de Maki et de Ren. Jusqu'au bout, on se demande ce que décidera Maki au sujet d'Arata.

La dureté du sujet ne le rend pas accessible aux plus jeunes, il reste malgré tout un beau manga, explorant la noirceur de l'âme et du deuil.

Voilà un manga qui vous amènera hors de vos frontières ! VOID nous embarque loin de notre confort pour nous offrir un moment inoubliable et déroutant.

  • PERSONNAGES
    8
  • HISTOIRE
    10
  • THEME
    9
  • STYLE GRAPHIQUE
    8
  • QUALITE DU LIVRE
    9
Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d'anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel...! héhé ;p)

Laisser un commentaire