The Promised Neverland – Tome 1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
The Promised Neverlan tome 1

Copyright : YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

Titre : The Promised Neverland – Tome 1
Scenario : Kaiu Shirai
Dessin : Posuka Demizu
Editeur : Kaze
Type : shonen
Genre : Action, Fantastique, Thriller
Nombre de pages : 192 pages
Prix : 6,79 €
Nombre de volumes dispo : 1 (en cours)
ISBN : 978-2-82033-223-3
Site officiel : http://minisites.kaze.fr/

Résumé de The Promised Neverland – Tome 1 :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière leur vie paisible. Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Les points forts :

  • La nouvelle série phénomène qui transcende les codes et le public du shônen
  • Un récit à la croisée des genres, ancré dans un univers fantastique et cruel, sans magie, armes ou pouvoirs
  • Un scénario au rythme haletant, digne des meilleures séries télé, servi par un dessin audacieux
  • Le manga le plus attendu de 2018 : premier tirage à 100 000 exemplaires !
  • Réservée au premier tirage : jaquette alternative illustrée par Benjamin Lacombe

Mot de l’auteur Kaiu Shirai :

Ma petite sélection personnelle d’anecdote : 1-Des pistes sont cachées ici et là dans les dessins. A vous de les trouver !
2-Les cases foisonnent de petits détails qui les rendent très vivantes (par exemple, le regard de Conny, dans la case 2 de la page 20).
3-La qualité des dessins des enfants accrochés au mur est exceptionnelle (chapitre 3) !
Sur ce, excellente lecture à tous !

Mot de l’illustrateur Posuka Demizu:

Ma toute première série hebdomadaire§ C’est à la fois terriblement excitant, légèrement effrayant, follement réjouissant et extraordinairement stimulant !
Merci d’avoir lu jusqu’ici, et à très vite pour le tome 2 !
Au passage un immense merci à Kaiu Shirai!

Chronique de ne512

9.0
90%
Genial

Bienvenue à l'orphelinat Grace Field House où les 38 résidents vivent paisiblement sous les soins et l'amour prodigués par "maman", gérante de l'établissement. Les jours s'y succèdent rythmés par des repas copieux, des jeux de cache-cache et de loup dans la forêt qui encercle l'orphelinat ainsi que les tests de QI quotidien. Mais quels sont les vrais enjeux de ces tests ? Qu'y a-t-il derrière le portail défendu entourant la forêt ? Pourquoi les enfants quittant l'orphelinat ne donnent plus de nouvelles à leurs anciens amis ? C'est ce que chercheront à savoir Emma, Norman et Ray après avoir découvert le terrible secret que cache Maman.

Voici donc l'ambiance dans laquelle ce tome 1 de "The Promised Neverland" nous happe dès les premières pages. L'auteur nous introduit dans l'univers du manga où l'on apprend de plus en plus de choses sur l'orphelinat et le monde qui l'entoure. D'abord à travers de petits indices dispatchés ici et là dans les illustrations de Posuka Demizu. Des indices tels que les étranges numéros tatoués au cou des enfants ou encore l'étrange date inscrite sur le calendrier de Maman. Puis en narrant les aventures d'Emma et de ses amis qui tentent de comprendre leur situation, après la découverte du secret de Grace Field House, tout en cherchant à s'enfuir pour rester en vie.

On suit avec plaisir les brainstormings des trois protagonistes, âgés de 11ans, qui tentent de mettre en place un plan d'évasion pour s'échapper de leur prison dorée. Norman, très stratégique, analyse chaque détail grâce à ses facultés d'observation tandis que Ray, lecteur passionné, partage ses connaissances étendues du monde extérieur. Enfin Emma apporte une touche d'émotion et de compassion en refusant d'abandonner ses 38 frères et sœurs lors de l'évasion.

Le trio tente ainsi de découvrir quel est le véritable but de maman sans être percé à jour par cette dernière à la recherche des enfants qui ont découvert le secret. Tout au long de la lecture, on compatit donc avec les héros trahis par maman qui les a élevé tout en ressentant leur peur et angoisse d'être découvert. Ces émotions sont d'ailleurs illustrées avec succès par les dessins qui réussissent à nous faire retenir notre respiration lorsque les orphelins sont sondés par une Maman soupçonneuse. S'engage alors une bataille stratégique et oppressante entre cette dernière et les trois enfants.

Mais le danger prend de plus en plus d'ampleur à la révélation du véritable destin des orphelins ainsi que ce qu'il est advenue du monde extérieur.

Ce manga mêle ainsi suspense, mystère et tension tout en dispersant quelques touches d'humour. L'histoire est prenante et les illustrations nous emportent avec succès d'une émotion à une autre." The Promised Neverland" tient ainsi ses promesses et ce tome 1 nous a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. On attend avec impatience les tomes suivants qui répondront à nos nouvelles questions sur les mystères de ce monde extérieur et sur l'avenir des orphelins de Grace Field House.

  • Histoire
    9,5
  • Personnages
    9
  • Style graphique
    9
  • Qualité du livre
    9,5
Partager.

À propos

_ne512_

Laisser un commentaire