Card Captor Sakura clear card arc – Tome 2

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Titre : Card Captor Sakura clear card arc – Tome 2Card Captor Sakura clear card arc - Tome 2
Mangaka : CLAMP
Date de parution : 21 mars 2018
Éditeur : Pika Edition
Type : Shojo
Genres : Magical girl- aventure
Prix : 6,95e
Nombre de pages : 160
Nombre de volumes dispo :  2/3 (en cours)
ISBN : 2811639098

 

Résumé de Card Captor Sakura clear card arc – Tome 2 :

Encore un tome plein de magie pour notre chasseuse de cartes !

Les cartes de Sakura restent transparentes, et personne ne semble en mesure de lui donner une explication. Cependant, de nouveaux événements anormaux se produisent en ville, et notre chasseuse n’a pas le temps de se reposer ! Aidée de sa meilleure amie, la voilà répartie à la poursuite des cartes, avec ses jolis costumes de magical girl. D’un autre côté, l’arrivée d’une nouvelle élève va également occuper la jeune fille. De grandes aventure t’attendent: Go! Go! Sakura !

 

Prologue de Card Captor Sakura clear card arc – Tome 2

Lorsque toutes les cartes seront réunies… Ce ne sera pas la fin, mais le début … Le début de la fin.

Card Captor Sakura clear card arc - Tome 2

Les auteurs :

CLAMP est un collectif féminin de mangaka notamment à l’origine de Sakura Card Captor. Ce groupe a été créé en 1987 par 12 femmes :  Mokona Apapa, Satsuki Igarashi, Mick Nekoi, Nanase Ohkawa, Sei Nanao, , Soushi Hisagi, Kazue Nakamori, Shinya Ohmi, Inoue Yuzuru et O-Kyon. Celles-ci  vont débuter en publiant  des doujinshi dans leur magazine : CLAMP Book. A partir de 1989, le groupe commence à écrire des histoires originales dont certaines rencontreront un grand succès. Fin 1990 le groupe se sépare pour ne garder que 4 membres, toujours ensemble aujourd’hui. En France, elles sont principalement éditée chez Tonkam et Pika, hormis quelques exceptions. Elles reçoivent plusieurs prix lors de la Japan Expo, dont le prix fabrication et le prix Shojo pour XXX Holic (en 2006 et 2008), et le prix de la meilleure série originale pour Code Geass à deux reprises (2010 et 2011).

A propos de Sakura Card Captor clear car arc:

  • La série a été créée pour célébrer les 20 ans de la série originale: Sakura Card Captor.
  • Le manga a d’abord été publié dans le magazine Nakayoshi en juillet 2016 (date anniversaire).
  • Un anime adapté du manga est sorti en janvier 2018. Il est intitulé: Cardcaptor Sakura : Clear Card
  • Dans Sakura Catd Captor clear card arc Tome 1 on apprend que Rika Sasaki n’est pas dans le même collège que Sakura. On l’aperçoit cependant avec un uniforme, semblable à celui de Fû Hôôji dans Magic Knight Rayearth.
7.5
75%
Mignon

De nouveaux mystères se présentent à notre adorable chasseuse. Saura-t-elle les résoudre et capturer ces nouvelles cartes ?

Les cartes de Sakura restent toujours aussi translucides, tandis que les rêves de la jeune fille lui semble de plus en plus réels. Son entourage est aussi désemparé qu'elle face à ce nouveau phénomène, bien que Shaolan et Eriol semblent en savoir plus qu'ils ne veulent l'avouer. Cependant, la chasseuse de cartes n'a pas le temps de se pauser trop de questions, car de nouveaux phénomènes étrange envahissent la ville: une pluie éternelle, la disparition de sa classe ou encore des arbres mouvant . La revoilà donc partie à la chasse aux cartes ! D'un autre côté, l'arrivée d'une nouvelle élève attire l'attention de tous. Sakura se fera t-elle une nouvelle amie?

Dans ce tome, Sakura va capturer 3 nouvelles clear card. Comme je l'avais déjà dit dans ma chronique du tome 1, je trouve cela assez répétitif et trop simple. J'aurais aimé que les cartes soit un peu plus compliquées à attraper. Heureusement, le mystère autour des rêves de Sakura et du personnage qui les habite permet de donner une intrigue et un peu de peps à l'histoire. Sakura commence même à faire ces étranges rêves durant la journée, et cela pourrait bien lui jouer des tours. Je suis vraiment curieuse de connaître l'identité de l'étrange personne qui semble provoquer ces songes. D'autant plus que Shaolan et Eriol lui cachent quelque chose, et je me demande comment réagira la jeune fille lorsqu'elle l'apprendra.

Le caractère des personnages reste bien conservé, et la douceurs des dessins et des dialogues rend la lecture fluide et agréable. Chaque page est une petite merveille de beauté. Je ne regrette absolument pas d'avoir commencé cette collection, ne serait-ce que pour la beauté des dessins. D'ailleurs, parlons du design des cartes, très réussi. Il donne envie à tout collectionneur qui se respecte, d'acquérir la reproduction qui en sera certainement faite dans le futur (si ce n'est déjà le cas).

Ce deuxième tome de Sakura card captor clear card arc permet donc de poser l'histoire, tout en augmentant le suspens autour des nouvelles cartes et du mystérieux personnage de ses rêves. J'ai hâte de voir ce que donnera la suite, en espérant un peu plus de réflexion dans la capture des cartes. Et puis je dois dire que je suis impatiente de voir les futur costume de Sakura, composé par la jolie Tomoyo

  • Histoire
    6
  • Personnages
    7
  • Style graphique
    9
  • Qualité du livre
    8
Partager.

À propos

Magiiical_Kitty

Hello ~ Je m'appelle Kitty, je suis blogueuse et fan de culture asiatique depuis plusieurs années. Grande lectrice, j'apprécie tout particulièrement un bon shojo! niah ~

Laisser un commentaire