Card Captor Sakura clear card arc – Tome 1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Titre : Card Captor Sakura clear card arc – Tome 1Card Captor Sakura clear card arc - Tome 1
Mangaka : CLAMP
Date de parution : 15 novembre 2017
Éditeur : Pika Edition
Type : Shojo
Genres : Magical girl- aventure
Prix : 6,95e
Nombre de pages : 154
Nombre de volumes dispo :  2/2 (en cours)
ISBN : 978-2-8116-3778-1

Résumé de Card Captor Sakura clear card arc – Tome 1 :

Notre chasseuse de cartes préférée est de retour pour une nouvelle aventure pleine de magie !

Sakura Kinomoto entre en cinquième au collège Tomoeda, au moment où son cher Shaolan revient au Japon et lui annonce qu’ils seront désormais dans le même collège. Sakura est aux anges, jusqu’à ce qu’elle commence à faire d’étranges rêves. Elle se réveille alors avec une mauvaise intuition, et découvre que ses cartes sont toutes devenues transparentes. La jeune fille va devoir éluder un nouveau mystère, celui des Clear Cards !

Les auteurs :

CLAMP est un collectif féminin de mangaka notamment à l’origine de Sakura Card Captor. Ce groupe a été créé en 1987 par 12 femmes :  Mokona Apapa, Satsuki Igarashi, Mick Nekoi, Nanase Ohkawa, Sei Nanao, , Soushi Hisagi, Kazue Nakamori, Shinya Ohmi, Inoue Yuzuru et O-Kyon. Celles-ci  vont débuter en publiant  des doujinshi dans leur magazine : CLAMP Book. A partir de 1989, le groupe commence à écrire des histoires originales dont certaines rencontreront un grand succès. Fin 1990 le groupe se sépare pour ne garder que 4 membres, toujours ensemble aujourd’hui. En France, elles sont principalement éditée chez Tonkam et Pika, hormis quelques exceptions. Elles reçoivent plusieurs prix lors de la Japan expo, dont le prix fabrication et le prix Shojo pour XXX Holic (en 2006 et 2008), et le prix de la meilleure série originale pour Code Geass à deux reprises (2010 et 2011).

Chronique de Magiiical_Kitty

8.0
80%
Impatiente

Sakura est de retour, et elle va vite devoir enfiler les nouveaux costumes préparés par sa meilleure amie ! Chasseuse de cartes, l’aventure t’attend !

Sakura chasseuse de cartes, je me souviens encore de la mélodie de l’animé, que j’adorais regarder chaque midi à la télévision ! Qui n’a pas entendu parler de cette écolière et de ses histoires pleines de magie, accompagnée de Kerobero et de sa meilleure amie Stéphanie ?

Notre jolie magicienne revient trois ans plus tard, alors qu’elle est en cinquième au collège Tomoeda. Elle vit toujours avec son frère aîné, qui ne cesse de la taquiner, et son père. La chasse aux cartes est terminée, et elle est désormais propriétaire des Sakura card, qu’elle n’a plus utilisé depuis plusieurs années. La vie de collégienne semble paisible pour la jeune fille, auprès de ses amies et de l’adorable kerberos (Kerobero), protecteur du livre de clow. Le manga commence avec le retour de Shaolan Li, l’amoureux de Sakura, reparti en Chine à la fin de Card Captor. Cependant, notre jeune chasseuse de cartes commence à faire d’étranges songes, en lien avec ses propres cartes, et de nouveaux pouvoirs vont s’éveiller en elle. Quel est cet étrange personnage qui lui apparaît en rêve ? Pourquoi les cartes se sont-elles effacées ? A Sakura de résoudre ce nouveau mystère…

Si Sakura a bien grandi, l’on retrouve instantanément la douceur et la naïveté de la série originale. Sakura a gardé son caractère de jeune fille sage et pétillante, et sa gourmandise légendaire. Les fans de la première heure retomberont immédiatement dans leurs souvenirs de jeunesse. Quel plaisir de revoir la jolie Tomoyo (Stéphanie), toujours caméra en main ! Tous les personnages que l’on connaît sont présents dans ce nouvel opus, et ont gardé la touche qui les définit si bien.

Dans ce premier tome, l’auteur laisse le temps à l’intrigue de se mettre en place, tout en nous remémorant les arcs précédents. Un résumé et une présentation des personnages sont d’ailleurs proposés au début du manga. On s’attend à ce que la série garde son côté mignon, et l’on a hâte de connaître la suite de l’histoire. En effet, l’introduction d’un nouveau personnage et les mystères liés aux cartes m’ont beaucoup intriguée. Si la capture des cartes peut sembler redondante, j’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome.

Les graphismes de CLAMP sont toujours aussi exceptionnels et nous plongent immédiatement dans cet univers de douceur. Lire ce manga, c’est un peu comme déguster un bon gâteau moelleux qui donne instantanément le sourire. Les traits des dessins sont d’une douceur incroyable, et j’aime tout particulièrement les fleurs qui accompagnent les différentes cases du manga. Il suffit de jeter un œil à la couverture pour reconnaître le talent indéniable de CLAMP.

Pour conclure, Card Captor Sakura clear card arc est bien une suite du manga original. Je vous conseille donc de lire les anciens tomes (ou de regarder l’animé et les films) avant d’entamer la lecture de celui-ci. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de la série, qui ont gardé leur caractère propre, et je suis pressée de connaître la suite de leurs aventures ! L’intrigue rejoint l’idée des premiers mangas, tout en nous donnant envie de savoir se qui ce cache derrière ce nouveau rebondissement, d’autant plus que Shaolan semble cacher quelque chose…

  • Histoire
    7
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    9
  • Qualité du livre
    8
Partager.

À propos

Magiiical_Kitty

Hello ~ Je m'appelle Kitty, je suis blogueuse et fan de culture asiatique depuis plusieurs années. Grande lectrice, j'apprécie tout particulièrement un bon shojo! niah ~

Laisser un commentaire