Seven Deadly Sins – Seven Days

0
Seven Deadly Sins – Seven Days

Titre : Seven Deadly Sins – Seven Days
Histoire Originale:  Nakaba Suzuki
Dessin : Yo Kokikuji
Éditeur : Pika Edition
Type : Shônen
Genres : Fantastique, romance
Prix : 6€95
Date de publication : 4 juillet 2018
Nombre de volumes dispo :  2 (série terminée)
D’après le roman de  : Mamoru Iwasa

 

Résumé de Seven Deadly Sins – Seven Days

Les sept jours qui ont le plus compté dans la vie de Ban et Ellaine !

Ellaine et les autres membres du peuple féérique vivent paisiblement dans la forêt. Son frère Harlequin, le roi des fées, met régulièrement son meilleur ami Helbram en garde contre les humains, qu’il juge indignes de confiance. Un jour, Helbram se fait effectivement piéger par des humains peu scrupuleux et Harlequin se rue à son secours. Restée seule, c’est désormais à Ellaine de protéger la forêt. Sept cents ans plus tard, son frère n’est toujours pas revenu et la petite fée repousse désormais farouchement les humains qui convoitent la Fontaine de jouvence, une source miraculeuse qui offre l’immortalité à celui qui la boit. Jusqu’au jour où arrive un voleur un peu particulier : Ban le Bandit. Il n’est pas comme les autres humains. Et Ellaine a envie qu’il reste encore un peu avec elle…

 

L’auteur :

Nakaba Suzuki est né le 8 février 1977 à Sukagawashi et fait ses débuts en 1994 avec une nouvelle intitulée “Revenge”, dans le shonen Jump. En 1998, il entame sa première série longue (17 tomes), suivies de plusieurs séries courtes. Il se consacre actuellement à sa série Seven Deadly Sins, commencée en octobre 2012. C’est l’un des rares mangaka à travailler sans assistant.

 

Chronique de Magiiical Kitty

8.0
80%
Romantique

Ellaine est la sœur du roi des fées. Lorsque ce dernier disparaît, et suite au départ de son peuple, elle se retrouve seule, a veillé sur l'arbre sacré. En effet, cet arbre contient la source de vie du royaume des fées : la fontaine de jouvence. Elle qui déteste les humains, elle se doit de repousser tous ceux qui pénètre dans la forêt des fées. Une tâche plutôt aisée, puisque la forêt elle-même se défend. Jusqu'à l'arrivée de Ban, un jeune bandit, qui ne l'a laissera pas indifférente.

Ce manga est une histoire parallèle à Seven Deadly Sins, qui peut tout de même se lire seul (mais honnêtement, lisez seven deadly sins, c'est une tuerie). On y découvre le passé d'Ellaine et de Ban. Si vous lisez le manga principal, vous savez déjà comment va se terminer cette histoire. Mais Ban étant mon personnage préféré de la série, j'ai vraiment aimé découvrir ce hors-série aux allures de Shonen.

Ellaine souffre de solitude depuis qu'elle s'est retrouvée seule dans cette forêt, abandonnée par son frère et livrée à elle-même. On y découvre une jeune fille à la fois forte et sensible, prête à ouvrir son cœur malgré son malheureux passé. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la partie expliquant la disparition du roi des fées ( je l'avoue, j'adore également King ). Ban, quant à lui, vit au jour le jour. C'est un jeune homme souriant et pleins de vivacité, avec une ténacité incroyable. J'aime son côté enfantin et bagarreur. Malgré tout, c'est également un personnage qui peut se montrer tendre et passionné. Suite à leur rencontre, une complicité inattendue s'installe entre les deux personnages, et l'on prend plaisir à voir évoluer leurs sentiments.

Pour ce qui est des graphismes, si vous lisez la série principale, vous constaterez qu'il ne s'agit pas du même dessinateur. En effet, ici les dessins sont réalisés par Yo Kokikuji et non par Nakaba Suzuki. Cela peut perturbé, mais à vrai dire, j'ai eu du mal à m'habituer aux graphismes de la série originale, et je trouve qu'ils sont plus doux dans ce hors-série, et donc plus adaptés au thème. Et malgré cette différence, l'on retrouve instantanément le caractère des personnages et l'humour qui caractérise la série.

Au final, j'ai adoré me plonger dans cette histoire. Si vous hésitez à lire la Seven Deadly Sins, cela peut vous donner un petit aperçu. Et si vous souhaitez juste lire un joli shojo fantastique, alors lancez-vous. Je ne peux que vous recommander ce manga en deux tomes, qui se lit très rapidement.

  • Histoire
    9
  • Personnages
    9
  • Thème
    7
  • Graphismes
    7
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)