Sayonara Miniskirt – Tome 2

0
Sayonara Miniskirt – Tome 2

Titre : Sayonara Miniskirt
Mangaka : Aoi Makino
Date de parution : 13/01/2021
Éditeur : Soleil
Type : shojo
Prix : 6,99e
Nombre de volumes dispo :  2 (en cours)
Genre: School life, drame, mystère

Résumé de Sayonara Miniskirt – Tome 2

Une ancienne idole blessée…
Alors qu’elle a décidé de vivre en dissimulant sa véritable nature, les incidents se multiplient autour d’elle…

L’auteur de Sayonara Miniskirt

Makino Aoi est une mangaka Japonaise spécialisée dans les shojo. Né un 23 octobre à Okayama, elle fait ses débuts en 2008. Elle est notamment l’auteur de The End of World, publié en France.

Magiiical Kitty

7.8
78%
Idol

La meilleure amie de Nina, Sara, soupçonne Hikaru d'être en réalité son agresseur. Mais l'ancienne idole refuse d'y croire et essaye de garder confiance en son camarade de classe. Seulement, ce n'est pas si facile lorsque l'on a peur des hommes... Heureusement, Hikaru est prêt à tout pour lui prouver sa bonne foi.
Ce second tome voit évoluer les sentiments de Nina, ce qui va lui permettre d'avancer, et de retrouver confiance en elle progressivement. La jeune fille se libère petit à petit de ses chaînes, nous permettant de suivre son évolution. En revanche, Hikaru se montre toujours aussi parfait dans son rôle de "prince charmant", et manque parfois de personnalité.

Le manga nous offre également de beaux flashbacks, nous permettant de mieux comprendre le rêve de Nina et son passé d'idole. Je trouve ces scènes bien réalisées et présentées au bon moment pour expliquer les sentiments de la jeune fille.

Le harcèlement et le sexisme sont toujours au centre de ce manga, avec notamment la jolie Miku, toujours aussi détestable, mais qui cache en réalité une sacrée force de caractère. Elle nous montre que chaque personne réagit différemment face à une agression, entre colère, peur, fuite ou ignorance, et qu'il est parfois facile de cacher de profondes blessures à autrui. L'auteur soulève la question du mal-être des victimes de façon judicieuse.

Enfin, le mystère de l'agresseur de Nina est toujours en suspens, et le lecteur s'interroge sur son identité et ses intentions. Comment Nina réagira-t-elle lorsque ce dernier refera surface ? Il faudra attendre les prochains tomes pour le savoir...

Sayonara Mini Skirt est un manga qui mêle romance, suspens et drame avec habileté. Bien que les graphismes et le chara design soient ceux d'un shojo classique, le dessin sait également mettre l'accent sur les scènes plus sérieuses, afin d'exprimer les différentes émotions des personnages. Un manga à se procurer de toute urgence !

  • Histoire
    9
  • Personnage
    6
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)