Sara X Jiji – La sobriété s’invite à Paris

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
La mode japonaise est souvent représentée par les tenues exubérantes et complexes de la jeunesse tokyoïte. Mais s’il existe ce Japon qui file à 100 à l’heure, il y a également celui qui prend son temps, axé sur les principes du Zen et emprunt de sobriété. C’est ce côté épuré qu’a choisi de développer Sara X Jiji.

La marque voit le jour en l’an 2000 sous les doigts d’Hiromi Noda alors jeune maman. Cette passionnée de couture issue du domaine de l’architecture d’intérieur décide de s’affranchir des codes de la mode afin de véhiculer sa propre vision du vêtement : des pièces simples et confortables aux matériaux de qualité pour tous les jours. Ainsi, elle offre aux personnes la possibilité de rester naturelles et intemporelles en leur laissant le choix de les coordonner et de les accessoiriser à leur guise. Les tissus sont fabriqués à partir de matières naturelles telles que la laine, le coton ou le chanvre. Tout le savoir faire des artisans japonais est insufflé dans leurs pièces dont chacune bénéficie des meilleurs techniques de fabrication et du plus grand soin. Un pur produit “Made in Japan“.

Originaire de la ville de Kumamoto, la marque se déplace exceptionnellement à Paris pour l’ouverture d’une boutique éphémère du 2 au 9 Juin. C’est l’occasion pour le public français de rencontrer Hiromi Noda et son univers. De plus, nous pourrons découvrir en avant première le fruit de la collaboration de la marque Sara X Jiji avec Ryosuke Kuratani, artisan menuisier chez Nomad Design dont le travail est apprécié par les architectes et les designers.

Plus que des vêtements, la créatrice nous offre des alliés de notre quotidien, des “outils de travail” nous rapprochant un peu plus de nous-même et de nos propres aspirations. C’est une invitation à prendre notre temps et à prendre soin de nous. Un moment de réconfort.

 

Informations pratiques :

SARA X JIJI

du 2 au 9 juin 2018 – 11h à 19 h

STUDIO 110 – 110 rue de Caulaincourt Paris 18e

métro : 12 / Bus 80 – Lamarck – Caulaincourt

Site officiel : http://www.sarajiji.com

 

Partager.

À propos

Megu

Coucou c'est Megu ! Amoureuse du quartier d'Harajuku, je suis chroniqueuse Mode sur Japan Glossy. Retrouvez mon quotidien japonisant sur mon blog : https://megudesu.wordpress.com/

Laisser un commentaire