Paris Manga & Sci-Fi Show 25ème édition : le programme

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est dans une bel hôtel parisien qu’a eu lieu la conférence de presse de Paris. Laurent Tanguy et Claire Regnaut nous ont offert un menu de choix. Accompagnés de Guillaume Kapp, éditeur chez Taifu Comics, le trio nous a offert un programme de toute beauté…

En tout, treize univers se côtoient pour le plus grand plaisir des visiteurs, de 10 à 50 ans, qui viennent toujours plus nombreux au 1er salon parisien dédié aux pop cultures asiatique et anglo-saxonne : manga, séries animées, cosplay, cinéma, séries télé, comics, catch, jeux vidéo, youtubers, web séries, culture et tradition, arts martiaux et showcases !

Programme

Fort de son succès, Paris Manga & Sci-Fi Show déménage du Hall 2 pour s’installer plus confortablement dans le hall 7.2, le week-end du 3 et 4 février 2018. Ce hall est nettement plus grand, plus haut et plus large – et le chemin vous sera indiqué sur place. Ce nouvel endroit permettra d’accueillir plus de stands et d’animations.

Au menu, des invités vintage, loin d’être oubliés et qui ont même été demandés par les fans : Premièrement, Pamela Anderson, héroïne de la célèbre série américaine Alerte à Malibu, sera présente le samedi 3 février. Une grande star de Stargate SG-1 nous fera l’honneur d’être là le dimanche 4 février : Richard Dean Anderson himself, jouant le rôle du colonel O’Nell ! Ensuite, pour poursuivre dans les grands noms des séries US qui nous ont marquées – et qui seront présents les deux jours de l’événement, il y aura Andréa Parker, héroïne de la série le Caméléon (que nous avons eu le plaisir de retrouver dans Pretty Little Liars) , John Wesley Shipp, le héro légendaire de The Flash et, c’est sans oublier Brian Krause, célèbre Léo de la série Charmed. Et pour finir les fans de The Walking Dead ne seront pas en restent, puisque Seth Gilliam sera également présent. Hafþór Júlíus Björnsson, l’acteur jouant le rôle de La Montagne dans Game of Thrones nous fera le plaisir d’être présent le samedi. De quoi affoler le public ! Vous ne rêvez pas, ce Paris Manga & Sci-Fi Show 25ème édition va rester dans nos mémoires pour longtemps !

Du côté des artistes japonais, nous serons honorés par la visite de Chikashi Kubota, le chara designer de One Punch Man et Fuli Culi 2 ; de Mamoru Yokota, le directeur de l’animation du célèbre Death Note ; de Junichi Hayama, le chara designer de Ken 2 et Jojo’s Bizarre Adventure ; de Fédoua Lamodière, grande traductrice du non moins célèbre Dragon Ball, Ranma 1/2, Sailor Moon, etc. Et cela ne s’arrête pas là puisque Maliki, l’auteure de Maliki viendra également.

Pour les showcases, le groupe japonais féminin Tsushimamire sera sur scène le samedi 3 février à 15h15. Du côté des invités catcheurs, Christian (Jay Reso)  viendra faire ses prises de catch. Pour les Comics, Ce seront Fabian Nicieza, scénariste de Deadpool, ; Bob McLeod, illustrateur de The New Mutants ; Alan Davis, illustrateur et scénariste d’Excalibur ; Mark Farmer, encreur ; Marco Santucci, dessinateur ; Maria Laura Sanapo, dessinatrice, Daniela Dimatteo, dessinatrice ; Laurent Lefeuvre, scénariste et dessinateur qui viendront à notre rencontre. ATTENTION : un scoop majeure pour les fans de Comics. Un numéro spécial gratuit de Comics Mag sera distribué en exclusivité sur le Comics forum. Ce tout nouvel espace, au cœur de Sci-Fi Show, sera animé par Xavier Fournier qui recevra de nombreux invités et intervenants (entre autres : les 80 ans de Superman, femmes et Comics, profession encreur, etc.).

 

 

 

Pour la première fois, se tiendront les Sci-Fi Show Awards. 9 prix seront attribués dont Meilleure réédition ou encore Meilleure talent français dans les Comics.

Dans le royaume des YouTubers, Paris Manga et Sci-Fi Show recevra Sora, Laurapok, Devovo et Dooms, tous spécialisés dans le gaming ; ainsi que Siphano, Louis-san, Thomas Cyrix et Menu Manga. Naturellement, les acteurs de Noob seront là. Une surprise est prévue de leur part. Un rendez-vous à ne pas manquer ! Des acteurs de doublage et des cosplayers (dont Cinderys et Shunsuke) viendront également.

Comme chaque année, des espaces jeux vidéos, jeux asiatiques, alimentation, animations, démonstrations sportives, manga quizz, Sci-Fi quizz sont prévus. D’autres surprises sont prévus et ne seront dévoilés que pendant l’événement.

La 25ème édition de Paris Manga & Sci-Fi Show est un rendez-vous à ne pas manquer ! Le week-end promet d’être animé et festif ! 

Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d'anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel...! héhé ;p)

Laisser un commentaire