Mist Gears Blast

0
Mist Gears Blast

Titre : Mist Gears Blast
Mangaka : Hajime Tanaka (scénario) Yoichi Amano (dessin)
Date de parution : 20/01/2021
Éditeur : Delcourt Tonkam
Type : shonen
Prix : 7,99e
Nombre de volumes dispo :  2/2
Genre: Aventure, fantasy

Résumé de Mist Gears Blast

Le “Jour du purgatoire”, une mystérieuse brume est apparue partout sur la planète, entraînant la transformation des animaux en monstres. Les seuls humains ayant survécu sont ceux qui ont pu se réfugier sous terre. 70 ans plus tard, la brume mortelle est toujours là. Nagi, une jeune orpheline, va s’associer au Projet Mist Gear afin de découvrir les origines de la brume et d’y mettre fin.

Les auteurs de Mist Gear Blast

Tanaka Hajime est un auteur de light Novel.

Youichi Amano est un mangaka japonais, né le 22 juin 1981. Il a été l’assistant de Hideaki Sorachi ( Gintama) et de Tooru Uchimizu (Kain, Agrippa).

Le mot de Yoichi Amano

Moi qui faisais le fanfaron en disant que j’étais l’un des rare dessinateur allergique au numérique, voilà que je dessine désormais avec mon ordinateur… Comme quoi, dans la vie, on en apprend tous les jours, et tout peut changer.

Le mot de Hajime Tanaka

Voici le manga de Mist Gears Blast ! Au fait, savez-vous que le mot “Blast” signifie “détruire, briser”, mais qu’il peut aussi vouloir dire “s’amuser, s’éclater” ? Ce manga raconte l’histoire de Nagi, une jeune fille qui va détruire les idées reçues et faire fi des absurdités d’un monde envahi par une étrange brume. Et cette version manga compte également détruire la barrière entre le jeu vidéo et le roman. Alors, bonne lecture !

Magiiical Kitty

8.0
80%
Dynamique

"Il n'existe aucun mur qui ne peut être détruit" devise de Nagi

Nagi est une jeune fille qui vit dans un village souterrain. Suite au décès de sa mère, elle décide de désobéir à son grand-père, et de se rendre à la surface. Pleine d'énergie et têtue comme une mule, la jeune fille souhaite à la fois retrouver son père, lui-même remonté à la surface plusieurs années auparavant, mais aussi résoudre le mystère de la brume mortelle. C'est un personnage très attachant, malgré sa jeunesse, et l'on se laisse vite entraîner dans son jeu. Elle possède une force surhumaine, qui va lui permettre de se battre contre les animaux transformés en monstre par la brume. C'est d'ailleurs lors de ce premier combat, qu'elle va faire la rencontre d'Arashi, et de son équipe de Gears.

Arashi est un personnage mystérieux et comique à la fois. Il est difficile de le prendre au sérieux, malgré son poste de capitaine. Pourtant, on comprend vite qu'il est plus qu'un simple comique à la tête d'une équipe de combattants. Il semble d'ailleurs cacher plus d'un secret... Difficile de savoir s'il s'agit d'un personnage auquel Nagi pourra vraiment se fier. Cela rajoute un mystère supplémentaire à l'histoire. Arashi est le genre de personnage que j'adore, pour son côté double jeu et l'humour qu'il apporte au manga.

Les Gears sont divisés en plusieurs escadrons, qui partent en mission afin de découvrir l'origine de la brume mortelle et de l'arrêter. Au fur et à mesure de l'histoire, le lecteur apprend également à connaitre les autres membres du 4e escadron, Duo Grandis et Rose Scarlett, qui font un peu office de grand frère et grande sœur pour Nagi. Les membres des autres escadrons ont également l'air intéressants, et j'aurais aimé les découvrir davantage.

Les graphismes sont réussis, avec une belle dynamique dans les combats. Le mangaka réussit à passer de scènes sérieuses à des scènes plus comiques sans difficultés. J'ai beaucoup apprecié le chara design des personnages, et plus particulièrement leurs tenues, mélangeant tradition, modernité et look steampunk.

J'ai vraiment été prise par l'histoire du manga, aussi bien au niveau de l'intrigue, que de la dynamique et des personnages. Le côté post apocalyptique, dû à la brume mortelle, est bien amené, et le manga reste joyeux malgré ce côté funeste. Si bien que j'ai été déçue de savoir qu'il se terminait en deux tomes. D'autant plus, qu'il n'y a pas de réelle fin au bout du 2ème tome, puisque l'histoire se poursuit en roman (uniquement disponible au Japon pour le moment). C'est pourtant un manga avec beaucoup de potentiel, qui aurait mérité plus de chapitres afin de développer son univers.

Les passionnés de jeux vidéo devraient adorer ce manga (qui a d'ailleurs été adapté en jeu pour smartphone au Japon), tout comme les amateurs de shonen avec de beaux combats. Le récit est accessible à un large public. Malgré l'histoire brève et un manque de tome pour ce scénario, c'est un manga que je vous recommande.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    9
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    7

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)