vendredi 29 mars | 11:20

Mika Kobayashi, une voix iconique

0

(Re)découvrez la voix emblématique de vos animés favoris avec Mika Kobayashi !

 

QUI EST MIKA KOBAYASHI ?

Mika Kobayashi est née à Hiroshima. Elle apprend le piano à son plus jeune âge. Durant sa jeunesse, elle se prend de passion pour le théâtre et la danse ainsi que la musique. Au lycée, elle crée son propre groupe, ce qui la décide à devenir chanteuse professionnelle. C’est à 18 ans, qu’elle part pour Tokyo et commence à composer ses chansons. Elle devient ensuite chanteuse-compositrice-interprète et danse aussi pendant ses shows, accompagnés d’autres danseurs.

À 22 ans, elle reçoit le grand prix d’une audition qui accueille plus de 1 000 candidats. Après quelques détours, elle trouve son style à 25 ans et commence une carrière musicale qui lui ressemble vraiment.

Après le chemin parcouru pour en arriver là, elle ressent le besoin de créer une œuvre originale qui se baserait sur sa propre expérience. Elle se lance dans la conception d’une performance scénique qui mêlera théâtre et musique en collaboration avec des artistes et acteurs qu’elles estiment parmi les meilleurs.

Son show Itoguruma (Spinning Wheel), où elle interprète une poupée, a été joué en Italie. Conquis, le public se lève pour l’applaudir. Mika KOBAYASHI comprend alors que son style et ses moyens d’expression peuvent toucher tous les publics, même à l’étranger.

Elle a joué dans des spectacles qui se tiennent de manière annuelle, Kaiseki Series au Japon et SAMURAI SPIRIT à l’étranger, deux shows qui l’ont amenée à collaborer avec l’artiste spécialiste du maniement du sabre Kengishu KAMUI. 

Mika Kobayashi est aussi connue dans le domaine de la pop culture pour avoir interprété les génériques d’anime, de jeux vidéo, de drama ou de films. Elle chante les génériques d’anime célèbres comme L’Attaque des titans, Kill la Kill, Blue Exorcist et Seven Deadly Sins, ou encore de jeux vidéo comme FINAL FANTASY XI et XenobladeX ! 

En parallèle, en 2016, elle fonde son propre label indépendant, miccabose.

Ses dernières années Mika Kobayashi n’a eu cesse de se produire dans le monde entier, notamment cette années au Royaumes-Unis à l’occasion de l’hyper Japan Festival 2022 .

Présente cette année sur scène à la Japan expo 2022, découvrez l’artiste en live !

[ Retrouvez Mika Kobayashi sur les réseaux sociaux ] 

Site officiel : http://miccabose.com/ 

YouTube : https://www.youtube.com/miccabose 

Twitter : https://twitter.com/miccabose 

Instagram : https://www.instagram.com/miccabose/ 

Facebook : https://www.facebook.com/miccabose

A propos de l'auteur

Hello ~ C'est Honey, votre rédactrice musique ! ♥ Musicienne passionnée par l'audiovisuelle et les cultures du monde entier(dont le japonais), je suis toujours à la recherche de nouveauté autour de la Jpop et ses variantes. J'aime également les anime, les dramas et divers styles alternatifs japonais. Comptez sur moi pour vous faire découvrir des artistes en tout genre !

Laisse un commentaire :-)