Megumi & Tsugumi – Tome 1

0
Megumi & Tsugumi – Tome 1

Titre : Megumi & Tsugumi – Tome 1
Mangaka : Mitsuru Si
Date de parution : 23/10/2020
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 8,99e
Nombre de volumes dispo :  1 / 2 (en cours)
ISBN : 978-2-375-0619-09

Résumé de Megumi & Tsugumi – Tome 1

Megumi, un jeune alpha, cherche à venger ses amis qui ont été passés à tabac par un délinquant avec un barre de fer. Prêt à lui infliger une correction digne de ce nom, il ne s’attendait pas à se retrouver face à Tsugumi, un oméga capable de tempérer ses chaleurs par la simple force de sa volonté et de déstabiliser ses adversaires avec ses phéromones. Celui-ci déteste les alphas qui ne voient en les omégas que de simples moyens de reproduction et s’est juré de leur en faire baver. Une philosophie de vie qui laisse Megumi confus, partagé entre rage et désir.

L’auteur de Megumi & Tsugumi

Mitsuru Si est né un 13 octobre, et est de groupe sanguin AB. Elle vit à Okayama et est l’auteur de plusieurs yaoi.

Le mot de l’auteur

Voici ma quatrième publication. Encore un manga avec un personnage au regard méchant. J’espère que ça va vous plaire.

Magiiical Kitty

8.1
81%
Original

Tsugumi est un omega qui refuse de prendre des inhibiteurs lors de ses chaleurs. Au lieu de ça, il n’hésite pas à se battre contre des alphas, qu’il déteste. Après avoir mis la racler à une bande d’alphas d’un lycée bien coté, il fait la rencontre de Megumi venu venger ses camarades. Mais les chaleurs de Tsugumi se déclenchent à se momen- là, et Megumi essaye de le protéger en l’éloignant de sa bande, ce qui ne va pas plaire au jeune omega…

L’univers alpha /omega est un classique dans les yaoï, où la société est dirigée par des classes. Les omégas sont des hommes ou des femmes capables de porter un enfant. Ils ont des chaleurs de façon périodique. Les alphas sont la plus haute classe sociale et réagissent beaucoup aux phéromones des omégas, qui les poussent à vouloir se reproduire. Enfin, les béta sont les plus nombreux. Cette classe sociale se trouve au centre et est peu influencée par les chaleurs des omégas. Voilà pour le petit résumé, mais vous aurez plus d’information au début de tous les mangas de ce genre.

Tsugumi est donc un oméga, et ses chaleurs devraient l’empêcher de se déplacer, lorsqu’il ne prend pas d’inhibiteur. Or, le jeune homme réussit à combattre ses pulsions, par la seule force de sa volonté. Ce qui n’empêche pas les alphas d’être attirés par ses phéromones… Il a donc décidé de vivre sans prendre de traitement, en se battant contre tous les alphas qui le considèrent, ainsi que ses semblables, comme de simples moyens de reproduction. De l’autre côté, Megumi est un alpha qui refuse de considérer les alphas comme de simple « objets ». Malgré son fort caractère et son côté voyou, il ne souhaite pas s’accoupler à la légère. Il va cependant être déstabilisé par les chaleurs de Tsugumi, le suppliant de prendre des inhibiteurs. Il aura beaucoup de mal à comprendre le jeune homme et préférerait l’éviter, mais ce dernier en a décidé autrement.

Ce yaoï se différencie des autres par la force de volonté de ses personnages principaux. Ici, c’est l’oméga qui, en quelque sorte, prend la place du vainqueur, en refusant de se laisser écraser par les alphas. La relation entre Megumi et Tsugumi va mal commencer, mais les jeunes hommes vont devoir apprendre à se connaître, un peu malgré eux. Le côté têtue de Tsugumi le rend attachant, et donne beaucoup d’humour à ce manga.

Mitsuru Si nous propose un yaoï aux graphismes travaillé. L’on y retrouve des scènes d’action réussies, et les charas designs sortent de l’ordinaire, puisqu’on retrouve ici deux voyous. L’alchimie entre les personnages principaux match à la perfection !

Megumi & Tsugumi est un yaoï à ne pas mettre entre toutes les mains, mais si vous aimez le genre, je vous le recommande les yeux fermés. Moi qui ne suis pas une grande fan de l’univers alpha /omega, j’ai apprécié la lecture. C’est une belle réussite que nous livre l’auteur.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    8.5
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)