Made in Abyss – Tome 1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fiche technique de Made in Abyss :

Titre : Made in Abyss
Auteur/ scénariste : Akihito Tsukushi
Date de parution en France : 18 mai 2018
Éditeur : Ototo (France), Takeshobo( Japon – 2012)
Type : seinen (collection shonen)
Nombre des pages : 160 pages
Genres : aventure, fantastique
Prix : 8,99€
ISBN : 978-2-37717-117-0
Nombre de volumes VF : 1/6 (en cours)
Nombre de volumes VO : 6/6 (en cours)
En anime : Oui
Âge : + 10 ans

 

Résumé

Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle est alors loin d’imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

L’auteur

Akihito Tsukushi est un dessinateur et scénariste japonais né le 5 mai 1979 à Sagamihara, dans la préfecture de Kanagawa. Son signe astrologique est taureau. Il est connu pour avoir créé cette série en cours dont l’anime est sorti.

Mots de l’auteur

A l’origine, j’avais imaginé pour un livre d’images à publier en amateur. Quand j’ai décidé d’en faire une série manga, j’ai repris toute l’intrigue pour l’adapter en tant que telle. Normalement, le premier tome aurait dû contenir 3 histoires. J’ai rarement réussi à mener mes aspirations à bien. […]

 

 

 

CHRONIQUE DE PRETTYHONEY

8.8
88%
Palpitant <33

Voilà un manga d'aventure qui vous transportera loin ! Made in Abyss est un manga seinen dynamique et palpitant qu'il faut lire pour se laisser emporter dans les profondeurs... de l'Abysse !

L'histoire commence sur une énième supposition de Rico sur une relique qu'elle a volée à la directrice de l'orphelinat dans lequel est vit depuis 10 ans. Passionnée, voire obsédée par l'Abysse, la fillette de 12 ans veut devenir un sifflet blanc comme feu sa mère, c'est-à-dire, une cavernière descendant au plus bas dans la faille de l'Abysse. Mais, alors qu'elle descend trouver des reliques pour le compte de l'orphelinat, elle se fait attaquer par un monstre. Sa survit ne tient qu'à l'intervention d'un inconnu, un enfant. Inanimé, elle l'emmène avec elle, au risque de se faire punir. Cette rencontre va bouleverser sa vie et accélérer son destin. Qui est ce garçonnet ? Que faisait-il dans l'Abysse ? Et pourquoi ne ressenti-t-il pas les effets de la Malédiction de l'Abysse comme tous les autres caverniers ?

L'histoire possède une belle intrigue. Le fait que les héros soient des enfants alors que les seconds plans sont les adultes rend l'histoire intéressante. On a le point de vue d'enfants, avec leurs réflexions, leurs peurs, et toute l'imprudence qui est la leur, ou à l'inverse, tout leur courage. Les personnages sont bien construits. Leur personnalité est définie pour chacun. Il y a un système de hiérarchie des caverniers qui nous permet de voir en quoi les inspirations de chacun peuvent être plus ou moins grandes.

Le graphisme est beau sans être trop détaillé. Il donne une aura de mystère et de lointain à l'histoire. On remarque que leur langue est faite de symboles qui nous sont inconnus. Cela donne un côté exotique au récit. La fait que les véhicules volants soient des dirigeables les placent à un stade précis de notre évolution, comme un monde alternatif au nôtre. Les expressions de visage sont claires, mais pas autant précisent que dans certains mangas type shojo. Malgré tout, les émotions restent comprises par le lecteur. La couverture mobile est différente de la fixe. La couverture du livre nous détaille certains aspects de la vie des caverniers comme les dirigeables ou encore les différents outils de Rico. La couverture mobile nous invite à la lecture en nous montrant directement les deux héros dans une posture dynamique au-dessus de la faille de l'Abysse. L'une comme l'autre sont complètement en accord avec le style et le récit du manga.

L'auteur, qui ne pensait pas en faire une série aux premières heures de création de ce manga, nous offre une belle histoire. Il est intéressant de constater que pour une personne ne parvenant pas à toujours amener à bien un de ses projets, il nous offre ici une pépite riche de promesses. Il est certain que la suite du récit sera une réussite, à n'en pas douter.

Ce manga est à découvrir absolument ! Made in Abyss vous entraînement malgré vous au fil de ses pages pour mieux vous emporter aux tréfonds de la faille. Vous y resterez volontiers pour mieux suivre les aventures de deux enfants hors du commun.

  • PERSONNAGES
    9
  • THEME
    9
  • HISTOIRE
    9
  • STYLE GRAPHIQUE
    7
  • QUALITÉ DU LIVRE
    10
Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d'anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel...! héhé ;p)

Laisser un commentaire