Love X Dilemma – Tome 2

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Titre : Love X Dilemma
Titre VO : Domestic na kanojo
Dessinatrice : Kei Sasuga
Scénariste : Kei Sasuga
Date de parution en France  du Tome 2 : 06 juillet 2016
Éditeur : Delcourt/ Tonkam ( France),
Kôdansha (2014 – Japon)
Type : Seinen/ shonen
Genres :  comédie, tranche de vie
Prix : 6,99€
Nombre de volumes VF : 7/7 (en cours)
Nombre de volumes VO : 15/15 (en cours)
Public : 14 et +

Résumé

Natsuo et Rui décident de s’entraider pour essayer de découvrir qui est l’homme marié que Hina voit secrètement. Quand ils y arrivent enfin, Shû Hagiwara leur explique qu’il a nullement l’intention de se séparer d’elle…

Auteure

Kei Sasuga est née le 6 octobre 1981 dans la préfecture d’Aomori, au Japon. Son signe astrologique est balance. Son véritable nom est Keiko Sasaki. Son premier manga connu est GE – Good Ending (paru en 2009).

Mots de l’auteur de Love X Dilemma :

[…]

Pour pouvoir dessiner quelque chose de bien, avant même de chercher à accrocher l’attention du lecteur, il est impératif d’être soi-même passionné par ce qu’on fait. C’est ainsi que j’ai imaginé cette histoire d’amour improbable. J’espère de tout mon cœur que vous ressentirez les mêmes frissons que moi en regardant ces histoires d’amour taboues à la TV.
L’histoire principale ayant un côté un peu sérieux, je me suis dit que pour le chapitre bonus, il fallait que j’introduise un scénario légèrement cochon sur les bords. J’espère qu’il vous a aussi plu. […]

Kei Sasuga

Où lui écrire

Editions Delcourt/ Tonkam
8, rue Léon Jouhaux
75010 Paris – France

 

 

 

CHRONIQUE DE PRETTYHONEY

9.4
94%
CROUSTILLANT ;p

Comment ne pas vouloir lire la suite de ce manga croustillant ? Love X Dilemma tome 2 est une pépite de plaisir à ne manquer sous aucun prétexte.

L'histoire commence sur une bonne leçon qu'Hina fait à Natsuo pour lui prouver qu'il n'est pas encore assez mature pour comprendre les problèmes d'adultes. Malheureux, quitte le domicile familial. Au lycée, il se laisse bercé par la candeur naïve de la sulfureuse Momo. Mais, alors qu'il est sur le lit de la demoiselle, il change d'avis, pour le plus grand étonnement de celle-ci. Rui n'approuve pas non plus la relation que sa sœur entretient avec le mystérieux Shû. Hina semble de plus en plus malheureuse, cela lui devient insupportable. Comment Rui et Natsuo vont-ils parvenir à séparer Hina de l'homme marié qu'elle voit ?

Natsuo fait preuve de faiblesse par moments, surtout avec Rui. Alors qu'avec Momo, il fait preuve de force. L'arrivée du professeur Kiriya redistribue les cartes et, apporte au récit une atmosphère plus complexe et plus riche. Natsuo a, là, l'opportunité de se concentrer sur son avenir et d'exorciser sa relation compliquée et interdite d'avec Hina. On adore la petite équipe qui se forme au fur et à mesure.

Le graphisme est toujours aussi bien dessiné et clair. La couverture mobile cache une fois encore une couverture très coquine et sexy. La couverture exprime bien les désirs comme le sujet du livre. Les couleurs sont douces et tendres.

Kei Sasuga nous prouve qu'une fois encore, ce manga est une pépite. On remercie l'auteure pour ce travail fin et complexe. Les dialogues sont justes, tout comme les réflexions des personnages. Le travail en amont sur la complexité de leur caractère est très bien faite. On y croit à fond !

Ce manga est très bien fait, voilà un travail abouti ! On attend la suite avec impatience. Love x Dilemma, on le sait, nous surprendra encore, pour notre plus grand... Plaisir.

  • HISTOIRE
    9
  • PERSONNAGE
    9
  • THEME
    9
  • STYLE GRAPHIQUE
    10
  • QUALITE DU LIVRE
    10
Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d'anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel...! héhé ;p)

Laisser un commentaire