Love Hotel Princess – Tome 1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fiche technique :LOVE HOTEL PRINCESS T.1

Titre : Love Hotel Princess
Titre traduit :  Watanuki-san ni ha Boku ga Tarinai
Auteur/ scénariste : Ema Tôyama
Date de parution en France :  02 novembre 2017
Éditeur : Pika (France), Kôdansha ( 2015  – Japon)
Type : Shôjo
Genres : tranche-de-vie, érotique, drame, comédie
Prix : 6,95€
Nombre de volumes VF : 2/6 (en cours)
Nombre de volumes VO : 6/6 (terminé)
Âge : 14 ans et +

 

Résumé de Love Hotel Princess :

Leila Watanuki est une élève brillante et admirée de tous qui cache un compromettant secret : elle vit dans un Love Hotel tenu par sa famille. Un jour, elle tombe nez à nez dans une suite de l’établissement avec un de ses camarades de classe, Owaru Sangatsu ! Pour protéger son secret, la jeune fille va devoir obéir à ce véritable sadique qui lui impose un odieux chantage… Sa première condition : le laisser vivre au Love Hotel avec elle !
Mais pour Leila qui n’a aucune expérience avec les garçons, son quotidien avec Owaru, libéré et habitué des flirts, s’annonce des plus embarrassants…

L’auteure :LOVE HOTEL PRINCESS

Ema Tôyama est née le 25 mai 1981. Elle est de signe astrologique gémeaux et son groupe sanguin est B. Elle a débuté sa carrière en septembre 2003 avec son premier manga Tenshi no Tamago dans le magazine de prépublication Nakayoshi. Son oeuvre la plus remarquée est Gokkun ! Pùcho.

 

CHRONIQUE DE PRETTYHONEY

7.8
78%
Coquin

Voilà un manga qui vous fera voir l'envers du décor... D'un Love Hotel japonais ! Love Hotel Princess est une histoire où le coquin et la comédie se mélangent bien.

L'histoire voit le jour avec Leila, enfant, montrant fièrement la demeure familiale. Pour elle, il s'agit d'un château ordinaire dont elle est la princesse. Adolescente, la jeune fille sérieuse et appliquée qu'elle est devenue fait tout son possible pour que personne ne sache que sa demeure n'est autre qu'un Love Hotel ! Hors, l'un de ses camarades, Owaru Sangatsu, le découvre et n'hésite pas à en garder une preuve... Comment Leile parviendra-t-elle à le convaincre de garder le secret ? Que va-t-il exiger d'elle ? Cela aura-t-il un impact sur sa vie ? Leila est aux abois, mais n'est pas disposée à laisser faire cet opportuniste sans se battre.

Les personnages ont à la fois de la personnalité et une part d'ombre. Leur passé à chacun abrite un secret dont on sent qu'il est la clef, sinon une partie, ouvrant sur une blessure plus grande que celle que l'on voit. Néanmoins, la bonne humeur règne. Owaru est curieux au sujet de Leila et n'hésite pas à faire des "expériences" pour tester ses réactions. Quant à la jeune fille, elle se rapproche de lui, mine de rien, sans vraiment le réaliser.

Le graphisme est beau et assez riche, surtout sur certains dessins, comme la chambre d'Owaru. On aimerait malgré tout une note plus poussée. Les corps son parfaitement dessinés et mis en valeur. La couverture est plutôt en adéquation avec le thème, mais pourrait mieux illustrer encore le sujet.

Le thème est intéressant et soulève un point non-négligeable : en quoi l'environnement familial peut-il influer sur la vie scolaire d'un enfant. Il est présenté avec légèreté sans pour autant sous-peser la réalité du problème. On aurait aimé que l'auteure nous offre un filet d'idée sur le passif du jeune homme dont on ne sait qu'une chose : sa famille est aisée.

Love Hotel Princess est un manga plein de promesses. On attend le tome 2 avec impatience, question d'en savoir plus sur le passé du jeune Owaru ! A lire.

  • PERSONNAGES
    9
  • THEME
    9
  • HISTOIRE
    8
  • STYLE GRAPHIQUE
    7
  • QUALITE DU LIVRE
    6
Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d'anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel...! héhé ;p)

Laisser un commentaire