Let’s be a family

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fiche technique de Lets’ be a family :

Rien ne les préparait à devenir papas, et pourtant, Tomoe leur a offert la chance de le devenir !

Let’s be a family

Titre : Let’s be a family
Auteur/ scénariste : Tomo Kurahashi
Date de parution en France : 22 mars 2018
Éditeur : Taifu Comics (France), Takeshobo ( Japon – 2016)
Type : yaoi
Nombre des pages :  192 pages
Genres : Homoparentalité, Famille, Adoption
Prix : non indiqué
ISBN : 978-2-37506-086-5
Nombre de volumes VF : 1/1 (terminé)
Nombre de volumes VO : 1/1 (terminé)
Âge : averti

Résumé

Chiaki et Kazuma sortent ensemble depuis huit ans. Un jour Tomoe, leur amie d’enfance, débarque avec son bébé et le leur confit.

Du jour au lendemain, une nouvelle vie commence pour le couple. D’autant que Kazuma et Chiaki n’ont aucune notion en matière d’éducation infantile ; et qu’il va leur falloir apprendre à concilier leur vie professionnelle avec celle de la parentalité.

Les joies de la vie de famille résonneront ils entre leurs murs ? Une chose est sûre, le quotidien de nos deux nouveaux papas de ne sera plus jamais le même.

 

Let’s be a family

L’auteure

Tomo Kurahashi est une dessinatrice, scénariste et illustratrice japonaise, née un 9 avril à Tokyo, connue pour ses mangas précédents  tels que Sick paru en 2014, Plus que des amis et Crack Star, tous deux parus en 2015.

 

Mot de l’auteure

Merci d’avoir acheté ce manga. J’ai envie d’avoir un chien de taille moyenne.

 

 

CHRONIQUE DE PRETTYHONEY

8.2
82%
Cute<3

Voilà un manga yaoi où il est question d'éducation ! Let's be a family est un manga qui vous apprendra que tout le monde a le droit au bonheur, même le plus inattendu !

L'histoire commence avec l'arrivée de Tomoe, leur amie d'enfance, très enceinte et le fait que Chiaki veuille s'installer avec Kazuma. Quand Tomoe leur laisse Ayumi pour partir en mission - elle est photographe de guerre, le couple se retrouve avec un enfant sur les bras. Ils n'ont aucune notion d'éducation et leur vie professionnelle les contraigne à devoir s'adapter. Mais comment résister à cette petite fille qui ressemble de plus en plus à sa mère.  Comment parviendront-ils à devenir de supers papas ? Ayumi vivra-t-elle bien le fait d'être élevée par deux homme, loin de sa mère ? Et, comment cela se passera-t-il lorsque celle-ci reviendra la chercher ? 

Les personnages principaux ont une profondeur, une histoire et une personnalité définie. L'histoire est plutôt bien structurée. On ne comprend pas tout sur le changement de nom de Tomoe. Les réactions de l'entourage ne sont pas complètement claires, comme leur identité.

Le graphisme est bien fait, détaillé et soigné.Les émotions sont bien exprimées. La couverture mobile est belle. La couverture fixe est identique à celle, mobile.

L'auteure est talentueuse, à n'en pas douter. Le thème est intéressant, peut-être un peu trop facile mais divertissant et recherché. C'est un sujet d'actualité "Un couple de même sexe peut-elle être en mesure d'offrir autant d'amour et d'équilibre qu'un couple de sexes différents ?" La réponse est dans ce manga plein de sentiments !

La lecture est agréable et simple, sauf quelques zones flous. On comprend vite où on met les pieds (les circonstances) sans pour autant perdre en suspens.

Voilà un manga qui vous donnera une leçon de vie et d'amour ! Let's be a family est un manga à lire et qui vous fera réfléchir !

  • PERSONNAGES
    9
  • THEME
    8
  • HISTOIRE
    7,5
  • STYLE GRAPHIQUE
    8
  • QUALITÉ DU LIVRE
    9
Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d'anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel...! héhé ;p)

Laisser un commentaire