Les Gyaransu à la Japan Touch Haru !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Entre la piste de danse et le secteur des jeux, se trouvait un petit écrin de beauté…Les Gyaransu !

Les Gyaransu est la contraction de Gyaru avec furansu (français en japonais). Crée en 2015, le Gal-Unit francophone ne comptait que 5 membres. Aujourd’hui, après de nombreux défilés et conventions, arpentant les régions avec leur style bien à eux, les Gyaransu sont 12 et ne sont pas prêts de s’arrêter.gyaransu2

Un petit rappel de la Mode Gyaru

Cheveux décolorés, teint bronzé, tenue mignonne et flashy ainsi que des ongles décorés. Voilà ce qui définit la Gyaru original, apparu dans les années 90 au Japon. Cette mode s’est ensuite déclinée en plusieurs sous-catégories, qui passent par toutes les modes, du plus simple, à celle des gothiques.

De nos jours, les Gyaru se font de plus en plus rares, revenant à un style plus simple et sage. Ce qui est un peu l’inverse de l’effet recherché des Gyaru. Cette mode doit symboliser l’envie de liberté et de détachement envers les normes strictes de la société japonaise.

Vers d’autres horizons

Bien que les Gyaru et ses dérivés disparaissent petit à petit de l’archipel, le reste du monde reprend le flambeau. Des Gal-Unit et des Gal-Circle voient alors le jour dans plusieurs pays, notamment en France avec les Gyaransu et dans de nombreux autres pays de pars le monde. De ce fait, la mode, qui était principalement féminine, tend à toucher les hommes, qui se prennent donc au jeu du style vestimentaire Gyaru.

Une passion, une communauté…

Cependant, se maquiller, s’habiller de manière mignonne et sexy ainsi que se teindre les cheveux ne sont pas des caprices d’adolescents rebelles. Pour certains, c’est une passion, tout comme l’art ou la musique. Se rendre beau/belle, attirer le regard, faire rêver petits et grands, mais aussi faire plaisir font partie des valeurs des Gyaru des temps modernes.

Des partenariats acidulés

Le Gal-Cirlce Gyaransu est de plus en plus présent dans les conventions et salons dédié au Japon, proposant  ainsi des défilés en partenariat avec des grandes marques de mode japonaises, des séances photos ou des ateliers maquillage. Leur objectifs, faire découvrir toutes les facettes du style Gyaru au grand public.

gyaransu3

Etre Gyaru, c’est avant tout offrir son savoir et sa passion de la mode aux plus curieux, permettant même à certains, de s’accepter et de montrer aux autres ce qu’ils sont.

Merci à Noémie (leader) , Ethan (venant de suisse), Anais (venant de Belgique) et Vani, membres de Gyaransu, d’avoir gentillement accepté de répondre à mes questions.

Venez rejoindre cette communauté grandissante ici !

Partager.

À propos

PrincessCrow

Illustratrice Mangaka, au service de la Fantasy...

Laisser un commentaire