La mode Gyaru s’invite à la Japan Touch Haru !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous les avez surement remarquées, dans une page de magazine japonais, au détour d’une rue, ou dans un manga/anime ? Les Gyaru, ces demoiselles au teint bronzé et aux cheveux décolorés tendent à disparaître. Pourtant, les Gyaru fascinent toujours autant les artistes et les auteurs.

« Voilà plus de 25 ans, que la mode Gyaru perdure sous des styles différents. Bien que moins nombreuses aujourd’hui, les Gyaru tentent encore de promouvoir leur style en participant à des rencontres et en communiquant sur les réseaux sociaux. »

La mode Gyaru et ses dérivées ont fait tournées les têtes et ont façonnées la jeunesse nippone. Alors que le genre s’essouffle au Japon pour devenir plus doux et simple, les Gyaru reviennent doucement grâce aux étrangers. Et quoi de mieux pour promouvoir cette mode qu’en la mettant en valeur durant les 2 jours de la Japan Touch Haru 2018 ?!

Un style à part

Entre les tendances geek et la folie des jeux vidéo, se dressera parmi les stands, Gyaransu, la communauté francophone de la mode Gyaru. Ses membres, vous accueilleront à bras ouverts, afin de partager avec vous leur passion. Ils seront présents, au Stand A67. Novice ou expert, vous trouverez surement votre bonheur parmi les maquillages et magazines. À vous les vêtements japonais en provenance direct de Shibuya !

Pour devenir l’un ou l’une d’entre eux, les charmants hôtes et hôtesses Gyaru vous propose des séances de maquillage, coiffure et manucure. Après vous être fait pomponné, pourquoi ne pas participer au petit concours de danse ParaPara. Organisé par le collectif pour vous mettre dans l’ambiance, il vous faudra gagner le cœur du public pour repartir avec un « Fukubukuro », les célèbres sacs à bonheur japonais !

Pour finir, un défilé 100% Gyaru prendra place le Dimanche 8 Avril à 12h45 sur la Scène Principale ! Celui-ci est organisé en collaboration avec les marques DaTuRa et Diable Baiser.

Gyaransu

Pour en apprendre plus sur les Gyaransu, la communauté de Gyaru à l’honneur durant l’événement, rendez-vous sur leur site officiel ! En plus, le circle recrute de nouveaux membres lors d’auditions. Tentez votre chance !

Retrouvez toutes les anecdotes et histoires de cette mode multicolore par ici !

Partager.

À propos

PrincessCrow

Illustratrice Mangaka, au service de la Fantasy...

Laisser un commentaire