LA MAGIE DU RANGEMENT ILLUSTRÉE de Marie Kondo

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La méthode de Marie Kondo pour mettre de l’ordre dans son intérieur et dans sa vie qui a enthousiasmé des millions de lecteurs arrive en manga.

Des conseils pratiques 

Des réflexions sur notre rapport aux choses matérielles 

Une histoire avec un personnage attachant

 

LA MAGIE DU RANGEMENT À TRAVERS L’HISTOIRE DE CHIAKI

Avec un contenu égal à l’ouvrage original, le manga La Magie du rangement illustrée s’enrichit d’un nouvel éclairage par le détour de la fiction : en suivant l’histoire de Chiaki, sa relation au travail, ses relations amoureuses et surtout son appel à Marie Kondo pour changer son quotidien, le livre permet de mieux comprendre l’impact que cette méthode de rangement peut avoir sur une vie. Le lecteur peut s’identifier davantage et s’imaginer en situation. Les conseils et réflexions distillés au fil des pages – du pliage de vêtement à la réflexion sur notre attachement aux objets – en alternance avec des passages légers et drôles, font de La Magie du rangement une véritable lecture plaisir. Le tout est illustré par le trait pétillant de l’artiste Yuko Uramoto.

LA MAGIE DU RANGEMENT ET MINIMALISME

Le mouvement du minimalisme gagne de l’importance ces dernières années. La Magie du rangement a largement participé à nourrir cet état d’esprit, cette manière d‘appréhender son quotidien, son environnement et son rapport aux choses matérielles. Consommer de manière raisonnée, se recentrer sur soi-même, sur ses besoins, prendre soin des choses que nous possédons : toutes ces réflexions sont abordées dans La Magie du rangement de Marie Kondo et illustrées par l’expérience que vit le personnage de Chiaki.


INFORMATIONS PRATIQUES

  • Auteur : Marie KONDO
  • Illustrateur : Yuko URAMOTO
  • Date de parution : 08 mars 2018
  • Format : 128 x 182 mm
  • Pagination : 192 pages.
  • Prix: 7,65 euros
  • ISBN : 978-2-36852-646-0

À RETROUVER CHEZ KUROPOP, LA NOUVELLE COLLECTION DES ÉDITIONS KUROKAWA
Destinée aux amoureux de graphisme, aux férus d’animation, aux amateurs de mangas atypiques, aux fans de cosplay, aux mordus de jeux vidéo… et à tous les passionnés du Japon en général, la collection KUROPOP propose des décryptages, des guides, des recueils et bien d’autres passerelles vers ces univers ! 
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférées sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laisser un commentaire