Japan Expo Sud 9e Vague – Notre sélection en vidéos !!

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Japan Expo Sud, le rendez-vous de la culture japonaise, revient du 9 au 11 mars 2018 au cœur de Marseille pour une neuvième édition. Manga, animations, cosplay, jeux vidéo, J-music, culture traditionnelle seront au programme.

Japan Expo Sud propose chaque année une liste importante d’invités, d’événements et de stand plus intéressants les uns que les autres. Afin que vous y voyez un peu plus clair, voici ceux que nous avons sélectionnés pour vous.

Manga

Yoko HANABUSA vous invite à replonger dans vos souvenirs avec Gwendoline

Manga culte et anime au succès planétaire, Gwendoline a laissé de doux souvenirs à nombre de ses fans. Pour replonger dans l’histoire de son héroïne, venez à la rencontre de la mangaka Yoko HANABUSA ! L’artiste travaille aussi dans d’autres genres comme le mystère, la fiction historique ou le manga pour enfants.

Ne la manquez pas à Japan Expo Sud : présente pendant tout le festival, elle vous donne rendez-vous en conférence et en dédicace !

Dessine-moi le Fantôme de l’opéra

Prolifique et éclectique, l’œuvre de Harumo SANAZAKI traverse de nombreux univers. Avec des œuvres originales et des adaptations, du mystère à la romance, elle a travaillé sur plus d’une centaine d’œuvres parmi lesquelles Bishin et Le Fantôme de l’opéra qui sort chez isan manga le 8 mars prochain, à l’occasion de sa venue en France.

Elle vous donne rendez-vous à Japan Expo Sud avec un programme bien rempli de dédicaces et de conférences dont une aux côtés de Yoko HANABUSA, la mangaka de Gwendoline, et l’autre avec un live drawing.

Miya, alchimiste du shôjo

Depuis son premier manga en 2006, Vis-à-Vis, Miya a travaillé sur de nombreux projets, affiches, gamme de lingerie manga ou jeu. Fin 2016, elle a illustré un nouveau shôjo, Alchimia, avec Samantha BAILLY au scénario.

Pour découvrir ses deux titres, Miya vous donne rendez-vous à Japan Expo Sud où elle sera en dédicace à l’espace French Touch !

Elsa BRANTS, la mangaka de Save me Pythie !

Oracles, dieux et autres chimères vous attendent à Japan Expo Sud : Elsa BRANTS revisite les mythes de la Grèce antique dans Save me Pythie. Elle en est actuellement au tome 5 des aventures de Pythie.

Retrouvez Elsa BRANTS en dédicace vendredi et samedi pendant le festival !

Musique

Le rock nimbé de mystère de mioyamazaki

Formé en 2013, le groupe de rock mioyamazaki en est aujourd’hui à son deuxième album et joue régulièrement à guichets fermés devant des milliers de spectateurs. Le groupe a gardé son aura de mystère tout en rassemblant de nombreux fans autour de sa musique rock et de ses performances live grandioses.

Après une tournée japonaise, le groupe vient conquérir la France et donne rendez-vous au public de Japan Expo Sud en showcase et en dédicace lors du festival !

Koto et électro avec Gaho et Dai

Gaho X Dai est la rencontre unique de deux univers fusionnant musiques traditionnelles et contemporaines, mélange de koto, de chant japonais, d’électro et de percussions asiatiques.

Prodige du koto, Gaho TAKAHASHI s’est produit un peu partout dans le monde. Quant à Alex DAI, ex-membre de Sayaconcept, il apporte une touche de musique électronique aux mélodies du koto.

Retrouvez-les samedi et dimanche sur les scène Ichigo et Sakura !

ROA, le shamisen en mode rock

Lancé il y a à peine plus de deux ans, ROA a déjà fait nombre d’adeptes. Leur mélange de rock et de tsugaru shamisen a conquis les foules qui remplissent les salles de concert à chacune de leurs performances. Alors qu’ils viennent de sortir un album en avril dernier, ils viennent faire découvrir leur son bourré d’énergie au public marseillais !

Ça éveille votre curiosité ? Alors lisez cette page pour en savoir plus sur eux et écouter quelques morceaux, et venez les voir en live à Japan Expo Sud ! Présents les trois jours du festival, ils vous donnent rendez-vous en showcase et dédicace.

Culture traditionnelle

La culture japonaise est fascinante à bien des égards, et ses traditions font partie de ses aspects les plus attractifs. Japan Expo Sud vous fait découvrir toutes les facettes du Japon en développant la présence de la culture traditionnelle au festival.

En plus de performances musicales et de spectacles divers comme celui de la troupe de danse yosakoi Vogue, de nombreuses associations participent à cet effort, autour d’activités et d’ateliers, tels que l’origami, la calligraphie, l’art du bonsaï, le karuta….

Nous vous invitons à consulter le site internet du festival Japan Expo Sud pour de plus amples informations.

Dites-nous dans les commentaires si vous avez déjà participé à un salon sur le Japon. Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, aimeriez-vous y participer ?

Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférées sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laisser un commentaire