Jackass !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Jackass de Scarlet Beriko

Jackass !

Titre : Jackass !
Titre VO : Jackass ! Sawatte Ii Tte Dare ga Itta yo ?
Dessinatrice : Scarlet Beriko
Scénariste : Scarlet Beriko
Date de parution en France  du One Shot : 12 juillet 2018
Éditeur : Shinshokan ( Japon),
Taifu Comics (2018 – France)
Type : yaoi
Genres :  romance, comédie, tranche de vie, lycéen, homosexualité
Prix : 8,99€
Nombre de volumes VF : 1/1 (terminé)
Nombre de volumes VO : 1/1 (terminé)
Pages : 256
Public : averti

 

Résumé de Jackass !

Hara Keisuke est un lycéen qui va vivre une situation bien gênante… Alors qu’il se changeait pour assister à son cours de sport, celui-ci se retrouve à enfiler un collant resté dans son survêtement.

Heureusement pour lui, son meilleur ami et camarade de classe Shimoda Masayuki se rend compte de la situation et l’exfiltre discrètement direction l’infirmerie. En sécurité, à l’abri des regards indiscrets, Keisuke peut retirer cet invité surprise qui a bien failli lui rendre sa scolarité infernale. Mais…

Quand Shimoda Masayuki voit son ami s’exécuter, il ne peut s’empêcher de vouloir l’aider et lui révèle par la même occasion son fétiche… Celui-ci voue une véritable passion aux belles jambes vêtues de collants noirs !

Jackass

Jackass !

Auteure de Jackass ! 

Scarlet Beriko est une mangaka et scénariste japonaise née un 21 mars (Bélier) qui a débuté sa carrière chez Shinshokan avec la publication de deux one-shots shojo-aï. Entre 2011 et 2014, elle a illustrer neuf livres de positions de personnages dont cinq sur les positions sexuelles types yaoi. Elle a également sorti des one-shot yaoi. C’est avec la publication en 2014 d’un recueil de cinq one-shots, Amefurashi,  que sa carrière a prit un essor. Suite à cela, elle publie deux autres yaoi en onze mois Minori no Te et Yondaime Ooyamato Tatsuyuki,. En janvier 2016, elle publie Queen and the tailor, et elle revient avec Jackass ! Sawwatte Ii Tte Dare ga Itta yo ?

 

 

CHRONIQUE DE PRETTYHONEY

9.6
96%
GREAT <3

Voilà un manga qui va vous faire voir le fétichisme sous un autre angle ! Jackass ! Sawatte Ii Tto Dare ga Itta yo ? est un one shot où se mêlent parfaitement amitié et amour. De quoi vous insufflé une nouvelle façon de penser !

L'histoire débute sur un accident de collant. Keisuke Hara s'habille pour aller en cours de sport quand l'improbable se produit : sa soeur aînée à laisser un collant traîner dedans et le voilà empêtré dedans ! Heureusement que son meilleur ami Masayuki Shimoda s'en rend compte et trouve un subterfuge pour le faire sortir de la pièce. Mais une fois seuls, le coureur de jupon ne résiste pas à l'envie de demander à son ami de le laisser admirer sa belle jambe dans le collant noir. En effet, Masayuki est un fétichiste des collants noirs et aime les belles jambes vêtues de cet habillage sexy. Mais cette drôle de situation provoque toute une série d'événements qui va remettre en question leur amitié et le regard qu'ils ont l'un de l'autre. Keisuke va-t-il accepter d'être le jouet de son ami indéfiniment ?  Masayuki va-t-il se rendre compte de l'impact que la situation a produite entre eux ? Keisuke pourra-t-il pardonner l'égoïsme flagrant de son ami ? 

Les personnages ont une personnalité définie et un bagage de vie qui leur est propre. Certain s'assument mieux que d'autres, mais tous dégagent quelque chose d'unique. Les personnages seme auraient le profil d'uke dans le manga de d'autres auteurs. Cela est rafraîchissant de voir les rôles s'inverser avec intelligence et subtilité. On est agréablement surpris. La lecture de l'histoire est claire. D'apparence banale, l'histoire est intéressante et mériterait bien un second tome (non prévu) ou un spin-off. Les moments d'amour ne comportent pas de violence dérangeante. On reste dans le fait qu'ils sont lycéens dans tous les aspects de leur vie, de la découverte de leurs sentiments, comme de l'autre.

Le graphisme est sublime et soigné. Les personnages sont harmonieux, avec des émotions claires. La couverture mobile est dans le sujet et attire le regard, intrigue. La couverture fixe est une pépite : deux mini-BD à découvrir absolument, idéalement après avoir lu le one-shot pour en comprendre la subtilité. Un grand merci à Scarlet Beriko  ! Seuls les moments de rêveries érotiques de Keisuke peuvent perdre un peu le lecteur car rien ne nous indique sur le vif que c'est cela. On le comprend après le passage.

Voilà un manga dont il ne faut pas se priver. Jackass ! Sawatte Ii Tto Dare ga Itta yo ? est un one-shot à découvrir et à relire volontiers.

  • PERSONNAGES
    9
  • THEME
    10
  • HISTOIRE
    9
  • STYLE GRAPHIQUE
    10
  • QUALITÉ DU LIVRE
    10
Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d'anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel...! héhé ;p)

Laisser un commentaire