Insomniaques – Tome 1

0
Insomniaques – Tome 1

Titre : Insomniaques
Mangaka : Makoto Ojiro
Date de parution : 12/05/2021
Éditeur : Soleil
Type : seinen
Prix : 7,99e
Nombre de volumes dispo :  1 / 6 (en cours)
Genre: School life, comédie, slice of life

Résumé de Insomniaques – Tome 1

Ganta Nakami est insomniaque. À l’école, il semble donc fatigué, voire associable. Un jour, dans la salle d’astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l’endroit pour y dormir en cachette. Leur rapprochement semble les aider à retrouver le sommeil, chacun étant sensible aux battements de cœur de l’autre…

L’auteur de Insomniaques

Ojiro Makoto est une mangaka japonaise née le 3 novembre 1982. Elle se spécialise dans l’érotique et le mature. Deux autres de ses mangas sont déjà publiés en France : “Nude” et “La fille du Temple aux chats”

Magiiical Kitty

7.8
78%
Surprenant

Le thème de ce manga est plutôt original, puisque les deux personnages principaux sont atteints d'insomnies. On y découvre les difficultés qu'ils rencontrent : mal de tête, irritabilité, stress, ... Cela engendre des problèmes relationnels pour Nakami, que ses camarades de classe considèrent comme un jeune homme au mauvais caractère. L'auteur nous montre ainsi qu'il ne faut pas juger les autres sans connaître leur vie.

Mais ce problème commun aux deux protagonistes est avant tout le moyen d'introduire la relation naissante entre Nakami et Magari, ainsi que leur vie lycéenne. Les deux jeunes gens vont se retrouver à l'ancien club d'astronomie et en faire leur petit coin secret, où faire des siestes. De fil en aiguille, ils vont donc se lier d'amitié, bien qu'ils ne s'adressaient pas du tout la parole auparavant.

D'autres personnages sont également introduits dans ce premier tome : les amies de Magari, qui donnent de l'énergie à l'histoire, le meilleur ami de Nakami, le seul au courant de son secret, ou encore l'infirmière de l'école qui va les aider à sa façon.

Les décors sont intéressants à découvrir, que ce soit les scènes de nuit ou celle dans la salle du club d'astronomie. Ils permettent de nous mettre dans la situation de ces personnages, incapables de dormir au moment opportun.

Les charas design sont plutôt simples, mais correspondent bien à ce manga plus mature. Bien qu'il s'agisse d'un seinen, je trouve que les dessins ont des allures de shojo, en plus réalistes et plus épurés.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce manga et j'ai hâte de voir évoluer la relation entre Nakami et Magari, ainsi que l'évolution du club d'astronomie. Un manga que je vous recommande si vous aimez les histoires d'amour qui ne sont pas trop fleur bleue.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)