Happy Clover – Tome 1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fiche technique :

Titre : Happy Clover
Titre traduit : Happy Happy Clover
Auteur/ scénariste : Sayuri Tatsuyama
Date de parution en France :
Éditeur : Nobi Nobi ! ( France), Shôgakukan (2006 – Japon)
Type : Shojo
Genres : tranche de vie, aventure, comédie, enfants
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VF : 5 /5 (terminé)
Nombre de volumes VO : 5/5 (terminé)
Âge : Tout public

 

 

Résumé de Happy Clover – Tome 1

Dans la forêt du Croissant de Lune, l’espiègle et intrépide lapine Clover rencontre une nouvelle lapine, la timide Mellow. Son voisin est un écureuil, Scoot, qui la tire de mauvaises situations, certaines fois. Avec ses amis Gabi et Scoot, Clover vit chaque jour des aventures incroyables, quitte à se mettre en danger dont elle se sauve toujours. Buster, le lapin solitaire et aventurier est le héro de ces jeunes lapereaux, surtout de Clover qui rêve d’une vie d’aventure loin de sa forêt.

 

L’auteure

Sayuri Tatsuyama est née un 16 mai à Ôsaka, au japon. Elle est de signe astrologique Taureau. Son groupe sanguin est A. C’est en 1994 qu’elle débute avec Yume Miri Kinniku Hime, un One Shot paru dans le Shôjo Comic. Au début, elle publie des histoires d’amour avant de se tourner vers les animaux, en particulier les chiens. Ses passe-temps sont les voyages à Hong Kong et le Sanshin. Elle aime particulièrement les personnages Kawai qui peuvent plaire autant aux enfants qu’aux adultes.

 

 

 

CHRONIQUE DE PRETTYHONEY

7.4
74%
Adorablissime<3

Voilà un manga que les enfants peuvent lire sans mauvaise surprise ! Happy Clover est une histoire mignonne où aventure et apprentissage de la vie sont étroitement mêlés.

L'histoire débute sur Clover qui se réveille en retard pour l'école. En arrivant, elle fait la connaissance de la timide lapine Mellow, nouvelle habitante de la forêt du Croissant de Lune. Charmée, Clover l'accueille avec impatience et énergie. Quand Mellow disparaît, Clover part sans hésiter à sa recherche, quitte à désobéir à ses parents... Qu'est-il arrivé à Mellow ? Clover la retrouvera-t-elle a temps ?

Les personnages sont tendres, où l'inverse pour d'autres, comme le sournois renard Curry et son acolyte, l'écureuil Noisette. Clover nous transporte facilement dans son univers et ses amis ne font pas pale figure.

L'histoire est intéressante, mais est plus destinée à un jeune public, les adultes auront du mal à s'y intéresser complètement. Néanmoins, le thème est sympathique et découvrir tout un univers dans la forêt du Croissant de Lune.

Le graphisme est soigné et tendre mais avec un côté enfantin et pas aussi détaillé qu'il pourrait l'être. Il n'en reste pas moins joliment agencé et présenté avec les petits cahiers polissons de Clover à chaque chapitre qui racontent beaucoup en une page sur l'ambiance et l'histoire générale.

Ce shojo est une courte série mignonne et instructive. Happy Clover est un manga adorable qui plaira aux plus jeunes. A faire découvrir !

  • PERSONNAGES
    8
  • THEME
    7
  • HISTOIRE
    7
  • STYLE GRAPHIQUE
    7
  • QUALITE DU LIVRE
    8
Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d'anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel...! héhé ;p)

Laisser un commentaire