Mitsuboshi Colors – Episode 1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fraîchement sorti le 7 Janvier, Mitsuboshi Colors faisait clairement partie des animes à côté desquels je ne pouvais pas passer ! Après avoir regardé le premier épisode, “Colors”, j’ai décidé de vous donner mon avis sur cet anime des plus adorable !

Titre : Mitsuboshi Colors
Titre original : 三ツ星カラーズ / 三星★★★colors
Origine : Manga de Katsuwo sortie en 2014
Genre : Quotidien, Amitié
Nombre d’épisodes : 12
Durée de l’épisode : Environ 25 min
Saison : Hiver 2018
Diffusion du 07 Janvier 2018 au 25/03/2018
Studio d’Animation : SILVER LINK
Éditeur : Wakanim
Site officiel

Synopsis :

Nous suivons le quotidien de trois petites filles, Yui,Sacchan et Kotoha, qui s’imaginent être les héroïnes d’Ueno. Elles protègent leur ville, jouent à des jeux, résolvent des énigmes, vont au zoo… La vie amusante et légère de nos copines hautes comme trois pommes est bien remplie!

Personnages :

Akamatsu Yui
Sacchan
Kotoha
Saitô
Kujiraoka Daigorô
Colonel Monochrome (Le chat)

Bande Annonce :

Chronique de Lalaa

7.6
76%
Drôle et Adorable !

J'étais impatiente de regarder ce premier épisode pour lequel j'avais beaucoup d'attente ! Et il faut dire que je n'ai pas été déçue !

Ce qui m'a d'abord attiré dans l'anime avant même de l'avoir vu, c'était les graphismes et le thème sur lequel il portait. Ayant lu et adoré le manga "Les petites fraises" (Ichigo Mashimaro ou Strawberry Marshmallow. Adapté en anime en 2005, et suivit de quelques OAV) de Barasui, j'avais l’impression de revoir ce manga que j'aimais tant.

Bien qu'ils se ressemblent à mon sens, ils ont chacun leur identité et leurs graphismes (les traits des personnages de "Les petites fraises" sont bien plus enfantins).

Le premier épisode est très fluide, et cela passe vite. J'ai beaucoup rit car on a à faire à des situations qui sortent de l'ordinaire. Les personnages sont adorables et ont chacun leur personnalité, elles sont très opposés mais elles se complètent bien.

Il semble y avoir deux enquêtes par épisode et elles se suivent, l'épisode a ainsi de véritables rebondissements. Dans le premier épisode, c'est Kotoha qui résout les deux enquêtes, à voir si dans les épisodes suivants c'est toujours elle ou non.

Concernant l'opening et l'ending, je les apprécie tous les deux. Ils sont très dynamiques, joyeux et entraînants. Les musiques sont mignonnes et les clips le sont tout autant !

Je vous en dirai plus dans un dossier consacré à l'ensemble de l'anime une fois que je l'aurai terminé. D'ici là, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce premier épisode, et si vous l'avez apprécié ou non. Dites moi, si vous aussi vous voyez la ressemblance avec le manga cité plus haut.

  • Scénario
    7
  • Thème
    7
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    7
  • Musiques
    8
Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑) Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j'adore découvrir de nouvelles choses. J'adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Laisser un commentaire