L’atelier des Sorciers – Tome 2

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Titre : L’Atelier des Sorciers – Tome 2
Mangaka : Kamome Shirahama
Date de parution : 6 juin 2018
Éditeur : Pika Edition
Type : Seinen
Genres : Fantastique, aventure, magie
Prix : 7,50e
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes dispo :  3/4 (en cours)
ISBN : 9782811640897

 

Résumé de L’atelier des Sorciers – Tome 2

On naît sorcier, on ne le devient pas. C’est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d’elle sa disciple : d’humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

L’auteur

Avant d’être mangaka, SHIRAHAMA Kamome est une illustratrice freelance, qui a notamment dessiné des couvertures pour des comics Marvel et DC Comics. Elle est diplômé des Beaux Arts de Tokyo, et n’en est pas à son premier manga au Japon. L’Atelier des Sorcier est, en revanche,  son premier manga édité en France. Histoire à suivre…

 

A Savoir:

  • Ce second volume possède une jaquette réversible. Vous pourrez donc choisir l’illustration que vous préférez.
  • Un stylo en forme de plume bleue était offert avec le manga lors de sa mise en vente, et notamment sur les stands de la Japan Expo.

 

Chronique de Magiiical Kitty

8.8
88%
Poétique

Le monde de la magie réserve à Coco et ses amies bien des surprises !

Coco et ses trois camarades de sorcelleries sont bloquées dans un monde parallèle, où réside un dragon. Kieffrey étant restée dans le monde réel, les jeunes filles vont devoir redoubler d’ingéniosité pour se sortir de là ! Le mystère autour du sorcier encapuchonné s’épaissit et les apprenties sorcières ne sont pas au bout de leur surprise ! Cependant, Coco continue de s’émerveiller et de développer son savoir en magie, afin de rattraper son retard sur ses camarades. Elle devra d’ailleurs mettre ses nouveaux « pouvoirs » en pratique très rapidement !

Dans ce deuxième tome, l’on retrouve nos 4 apprenties dans une situation compliquée, mais qui va leur permettre de resserrer leur lien et de se serrer les coudes. De quoi en apprendre d’avantage sur les jeunes filles ! J’ai trouvé que cette fois-ci, Agathe était davantage mise en avant, et ce fut intéressant d’en connaître plus sur son passé. J’espère que les histoires des autres apprenties seront présentées dans les prochains tomes. Je me suis beaucoup attachée à Coco. J’aime sa spontanéité et sa curiosité ! On apprend en même temps qu’elle et c’est très agréable.

J’ai trouvé ce tome très poétique. Ce manga transmet de jolies messages, tel que l’entraide et le fait de croire en soi. Une grande douceur se dégage également de l’histoire et des dessins.

Parlons des dessins justement : ils sont tout simplement sublimes ! Les traits sont d’une finesse incroyable, et une fois le bouquin en main, il est difficile de le reposer. Moi qui choisis souvent mes mangas à leur couverture, pour celui-ci je suis servie ! Tout est pensé pour ravir le regard ! L’on ressent immédiatement les sentiments des personnages grâce aux dessins très réalistes, et les décors nous permettent de découvrir un monde fantastique ! L’auteur a également énormément d’imagination en ce qui concerne les objets magiques !

En conclusion, vous aurez bien sûr compris que ce manga est un énorme coup de cœur, et que la suite est tout aussi prometteuse ! J’ai hâte de voir l’évolution de nos petites sorcières et d’en apprendre plus sur ce monde merveilleux !

  • Histoire
    8
  • Personnage
    8.5
  • Style graphique
    9.5
  • Qualité du livre
    9
Partager.

À propos

Magiiical_Kitty

Hello ~ Je m'appelle Kitty, je suis blogueuse et fan de culture asiatique depuis plusieurs années. Grande lectrice, j'apprécie tout particulièrement un bon shojo! niah ~

Laisser un commentaire