Zelda : Breath of the Wild

0

Le 3 Mars 2017, le tant attendu Zelda : Breath of the Wild est sortie. Plus de trois mois après sa sortie, et n’ayant toujours pas fini le jeu, j’ai décidé de vous donner mon point de vue sur le jeu en temps que joueuse.

Mais tout d’abord, parlons du début de “The Legend of Zelda”.
Créer en 1986, par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, “The Legend Of Zelda” vu le jour sur NES. A ce jour, on comptabilise dix-neuf jeux officiel et plusieurs jeux dérivés on également vu le jour.
Le jeu c’est également dérivé sous différente façon, sous forme de manga, en 1989, pour sa première adaptation; mais aussi sous forme de dessin animé également diffusé en 1989.

Tout au long, j’ai pu noter les plus et les moins du jeu afin de donner un avis global sur ce nouveau Zelda, sachant que j’ai acheté le jeu sur Wii U et non sur la Nintendo Switch.

Commençons par les points positifs !

Tout d’abord, pour moi, la grande map et la liberté du jeux est un vrai plus, on peut toujours tomber sur quelques choses, nouvelles missions, un sanctuaire ou sur les mystérieux Korogus. Ensuite les sanctuaires ne sont pas tous simple, et leurs nombres permets la diversité, passant d’une simple épreuve à une qui demande beaucoup de logique.
La sauvegarde automatique reste très pratique, et c’est également un plus pour le jeu !

On comptabilise 120 Sanctuaires, et 900 Kogorus ! Autant dire qu’il y a de quoi faire !

Autre point positif, la beauté des graphismes, qui est vraiment agréable, le seul bémol reste sur les grandes télés, la qualité diminue et des pixels se créer.

Ayant acheter le jeux sur la Wii U, je trouve très sympa le faite que l’on puisse jouer sur le pad, comme on peut jouer sur l’écran inclus de la Switch.

Le jeu reste satisfaisant en nombre d’heures, on peut autant y passer des centaines d’heures, comme juste une heure, dans les deux cas, on aura fini le jeu, ce qui est un plus pour les speedrunners, ou les curieux comme moi.

Maintenant passons aux points négatif !

Commençons par le premier et qui est pour moi le plus décevant : Les créatures divines !

Autant j’ai passer un peu plus de temps sur celle de la région Gérudo, mais les autres étaient vraiment simple, et je n’ose pas parler des boss à la fin de chaque créatures.

Que les armes s’épuisent est un bon point, mais qu’Excalibur s’épuise… Je n’ai pas vraiment apprécier, je suis d’accord qu’une épée est pas invincible, mais pour le coup ce n’est pas n’importe quel épée. Le soucie reste qu’elle s’épuise beaucoup trop vite, et ce n’est pas normal, surtout après avoir été inutilisé pendant 100ans.
Bien que l’on puisse jouer après l’avoir tuer, la quête principale reste inachevée, on reprend le jeu avant que l’on est tuer Ganon. Je trouve ça dommage qu’après autant de Zelda jouer, il ne trouve rien a rajouter après la destruction de Ganon. Certes il reste avant tout le but du jeu, et cela parait normal qu’une fois tuer, le jeu reste a jamais inachevé car il n’y a plus d’objectif, mais n’est-ce pas la tout le chalenge ?

Enfin le dernier défaut, que j’ai rencontré sur Wii U, c’est de nombreux lag dans le jeux. A des moments il a beaucoup de latence, ce qui rend parfois le jeu injouable. Ils ont également pas adapter le jeu totalement pour la Wii U; par exemple pour le clavier numérique qui s’affiche sur l’écran et non sur le pad.

Site officiel

Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑)
Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j’adore découvrir de nouvelles choses.
J’adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Laisser un commentaire