Timeless Romance – Tome 01

0

Timeless RomanceTitre : Timeless Romance – Tome 01
Mangaka : Saki AIKAWA
Date de parution : 08/11/2017
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Fantastique, romance
Mots clés : rêve, yokai, japon médiéval, otome
Prix : 6,99€
Nombre de pages : 240
Nombre de volumes dispo : 1/3 (terminé au japon)
ISBN : 978-2-302-06556-7

Résumé de Timeless Romance – Tome 01 :

Que ce soit au travers de la réincarnation ou du concept de l’âme sœur, nombreux sont ceux qui croient au partage d’une même destinée. Mais pour Akari, tout cela va devenir très réel !

Akari a la sensation d’entendre une voix en elle. Alors qu’elle est sur le point d’avouer ses sentiments à son ami d’enfance, elle perd connaissance. Elle se réveille alors dans le corps d’une jeune femme au siècle précédent. Un jeune homme lui apprend alors que la propriétaire de ce corps partage une âme identique à la sienne et qu’elle a fait appel à Akari pour mettre fin à une malédiction. Voilà la seule chance pour la jeune fille de retourner dans son corps originel.

Lire un extrait »

L’auteur :

Saki Aikawa est née un 25 novembre dans la préfecture de Shizuoka. Auteur d’une douzaine de titres au Japon, sept d’entre eux ont déjà été publiés en France aux éditions Soleil Manga. Elle a fait ses débuts avec “Amai Itazura” paru le 15 décembre 2003 dans un numéro spécial du Shô Comic. Actuellement, elle est très prolifique chez Sho-Comic ! Elle aime faire du shopping, dormir et la musique japonaise. Elle déteste les insectes.

Le mot de Saki AIKAWA dans Timeless Romance – Tome 01

Voici encore une histoire de princesse pleine de fantasy, je suis super contente ! Par contre, j’ai du changer de responsable pendant la parution de son chapitre 1… Ce n’est pas la première fois, mais c’est toujours aussi déstabilisant. Je ne m’y habituerai jamais !! Pour moi, c’est aussi important que si je déménageais de la campagne pour débarqué directement à la capitale !

Et il y a peu de chance pour que je m’y fasse un jour, alors je croise les doigts pour que ma responsable actuelle reste le plus longtemps possible.

Saki Aikawa

Chronique de Sidial

7.5
75%
Captivant

Alors qu’Akari Shimotsuki mène une vie d’adolescente banale, elle commence à entendre des voix dans son sommeil. Un soir après les cours, une occasion se présente à elle pour enfin avouer ses sentiments à Mamiya, son ami et camarade de classe qu’elle aime depuis l’école primaire. Au moment où elle se décide à passer à l’action, elle s’évanouie, happée par l’esprit de la jeune fille dont elle entendait la voix dans ses rêves. A son réveil, elle découvre avec stupeur qu’elle a intégré le corps d’une autre personne vivant dans le Japon des temps anciens. Il s’agit du corps de la Princesse Sayoko Shinonome, une shamane qui a le pouvoir de faire disparaitre les démons au péril de sa vie.

En France, nous n’avons pas l’habitude de lire les histoires fantastiques de l’auteure Saki Aikawa. Si vous ne la connaissez pas, c’est que vous êtes passé à coté de nombreuses sorties Soleil Manga. Pour vous résumer un peu le genre de l’auteure, elle propose plutôt des romances d’adolescentes dont l’histoire se déroule principalement en milieu scolaire. Son trait, bien que respectant les codes du shojo, est fin et appliqué. Ses dessins des personnages, sont sublimes, notamment ceux des personnages masculin qui sont à tomber. C’est d’ailleurs le cas dans ce nouveau titre que nous propose de découvrir les éditions Soleil manga. Ici en plus des superbes dessins, l’auteur nous offre une histoire fantastique plutôt intrigante.

Akari, notre héroïne, est loin d’être une jeune fille douce et fragile. On ne sait pas grand-chose d’elle car dès le début de l’histoire, elle est propulsée dans un autre monde totalement différent de ce qu’on connait du Japon d’aujourd’hui. Tout ce que l’on peut constater, c’est qu’elle n’est pas résignée à jouer les petites filles bien sages en attendant que cela se passe. Accompagnée de Shigure, un jeune homme bagarreur qu’elle rencontre par hasard dans ce nouveau monde et du serviteur de la princesse, Chikage Ukita, Akari décide de se battre pour protéger la vie de la princesse et découvrir ce qu’il se passe dans ce monde attaqué par des démons.

Ce premier tome ne fait que poser les bases de l’histoire, pourtant nous y découvrons pas moins de 4 personnages masculins, tous aussi beaux garçons les uns que les autres. On n’est pas loin de l’otome XD

Le scénario qui démarre comme tout bon shojo, prend rapidement une tournure plus fantastique, ce qui n’est pas pour nous déplaire. On apprécie le thème qui a été choisi : le japon d’autrefois. Cela nous permet d’admirer les décores du Japon médiéval, les kimonos et les démons de la mythologie japonaise.

La couverture est vraiment belle, et la qualité du livre est bonne. La mise en page est soignée et permet une lecture fluide.

En somme une bonne note pour ce shojo fantastique qui à le mérite de combiner jolie graphisme et scénario intéressant. J’attends beaucoup du second tome qui je l’espère, contiendra une dose plus importante de démons en tout genre.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    7
  • Graphismes
    8.5
  • Qualité du livre
    6.5
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laisser un commentaire