The MICO Castles à Japan Expo !

0

Bienvenue au Château MICO, la demeure de la très joviale princesse Sakura ! Connaissez-vous cette princesse japonaise nommée Sakura ? C’est une princesse à la fois “KAWAII” et mystérieuse. De l’autre côté du torii enveloppée de fleurs de cerisier, venez découvrir au travers d’oeuvres artistiques le monde enchanteur de MICO.

THE MICO CASTLES

En plus des vous présenter les œuvres de l’artiste MICO, durant tout le festival le stand THE MICO CASTLES vous attends pour vous faire proposer tout un tas de surprises !

Sakura-Hime au travers de MICO vous dessinera en kimono. Ce n’est pas le dessin de votre apparence extérieur quelle fera; MICO dessinera ce qui émane de vous, de votre âme, de votre esprit. Sur son dessin, MICO fera apparaître les couleurs et les courbes qui vous définissent.

Adorant dessiner en discutant, MICO est vraiment impatiente de vous rencontrer !

Sur son stand il y aura également des uchiwa (éventails)‬ ainsi que des omamori‬ (amulette) de la Princesse !

 

Leur nombre étant limité, rendez-vous vite sur le stand de Sakura-Hime !

MICO MAI Spectacular Spectacles

En symbiose avec une déesse, MICO de THE MICO CASTLES dansera en faisant tinter ses clochettes de prêtresse sur la SAIKO!STAGE !

Le son de ses clochettes interpelle les Dieux et sa danse spirituelle a des vertus purificatrices.

Elle vous donne rendez-vous sur la  SAIKO!STAGE :
– le 7 juillet de 14h40 à 15h00,
– le 8 juillet de 13h10 à 13h30 et
– le 9 juillet de 13h10 à 13h30.

Venez nombreux !

Qui est MICO ?

MICO (Août 15, 1988) est une artiste née à Fukuoka, créatrice de performances artistiques, metteur en scène, artiste scénique et costumière. Elle est née pour être une artiste au talent surnaturel. Son art consiste à composer avec l’invisible : la lumière des déesses, des esprits et des fées; elle dévoile un monde mêlant surnaturel, Cosmos, imaginaire, légendes, rêves et cycles de réincarnation, à travers ses peintures, performances, films et animations.

À l’âge de dix ans, MICO avait déjà développé une vision artistique claire. A l’âge de 15 ans, elle a passé une dizaine d’années entre le Canada, les États-Unis, et Londres à étudier le cinéma, le théâtre et l’art. Plus tard, elle intègre le très renommé Central Saint Martins College of Art and Design de l’université des arts de Londres où elle a développé son talent dans la conception artistique, y compris dans le spectacle live, l’opéra, la danse, le cinéma, la création de costumes, la scénographie théâtral, le maquillage et la mise en scène.

Après son retour au Japon en 2012, elle intègre la culture et les arts traditionnels japonais. En 2013, elle présente son premier travail pictural au monde. Celui-ci est inspiré de la lumière de la déesse bouddhiste, Gigei-ten, vue au cours d’une danse traditionnelle (Jiutamai Master Hanazaki Tokijo) réalisée au sanctuaire d’Itsukushima en 2014. L’année suivante, MICO produit et présente son travail pictural Itsukushi no Kimi. Ses œuvres seront exposées au Tokijyo Hanasaki New Training Institute.

En 2015, MICO lance son spectacle MICO MAI Spectacular Spectacles. L’ouverture a eu lieu à Aoyama, et est suivi par des spectacles et des ateliers reconnus à l’échelle nationale. Elle dispose d’un studio à Londres, et a déjà fait des tournées à travers l’Europe.

MICO rejoint Japan Expo à Paris en Juillet 2016 et une exposition de ses œuvres se tiendra à Paris en 2017.

 

Pour plus d’information sur MICO rendez-vous sur la page Facebook et le compte Instagram officiels de THE MICO CASTLES ! Pour tout savoir sur sa présence à Japan Expo, rendez-vous sur la page Facebook de Saiko!Japan !

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply