The Many Faces of Ito – Dossier Drama

0

The Many Faces of Ito ou Ito-kun A to E est un drama tiré du roman 伊藤くん A to E par Asako Yuzuki, publier en 2013. Découvrez ce drama à l’intrigue palpitante et plein de rebondissements !

Fiche technique :

Titre : The Many Faces of Ito / Ito-kun A to E
Titre original : 伊藤くん A to E
Origine : Roman d‘Asako YuzukiIto-kun A to E” publier en 2013
Genre : Quotidien, Romance, Drame
Nombre d’épisodes : 8
Durée de l’épisode : Environ 25 min
Saison : 1
Diffusion d’Août à Octobre (La diffusion varie selon les chaines de diffusion)
Chaine de diffusion : TBS et MBS
Réalisateurs : Ryuichi Hiroki et Yasukata Mori
Scénariste : Kohei Kiyasu
Compositeur : Endo Koji
Lien Officiel

Synopsis :

Scénariste et écrivaine, Rio Yazaki, trentenaire, va donner des conseils à quatre jeunes femmes, sortant toute avec un certain Ito. Intriguée de savoir si Ito est une seule et même personne, Rio s’entretient avec chacune de ces femmes pour soutirer des informations ; avec lesquelles, elle compte bien recréer une série télévisée.

Personnages principaux :

Fumino Kimura dans le rôle de Rio Yazaki
Nozomi Sasaki dans le rôle de Tomomi Shimabara
Mirai Shida dans le rôle de Shuko Nose
Elaiza Ikeda dans le rôle de Satoko Aida
Kaho dans le rôle de Miki Jinbo
Kei Tanaka dans le rôle de Shinya Tamura
Tomoya Nakamura dans le rôle de Kentarou Kusumi
Masaki Okada dans le rôle de Seijiro Ito

 

 

 

*La série est disponible intégralement sur Netflix

 

Chronique de Lalaa

7.3
73%
Un suspence jusqu'au bout !

Le drama commence avec une très bonne mise en place, rapide et efficace ! Les personnages sont présentés dès le premier épisode, et on les découvre au fur et à mesure que l'histoire avance.
The many faces of Ito est en huit épisodes, et comprend 5 personnages. Parmi ces 5 personnages principaux, qui sont toutes des femmes, une femme est mise en avant, le véritable personnage principal : Ryo Yazaki !
Au cours de ces huit épisodes, on suit une femme par deux épisodes. D'abord les deux premiers épisodes sont portés sur Tomomi Shimabara, les deux suivants sont sur Shuko Nose, les épisodes 5 et 6 sont sur Satoko Aida, et les deux derniers sont sur Miki Jinbo.
Les épisodes se suivent étonnamment bien, surtout pour les quatre premiers, les coïncidences se succède et la question principale "Est-ce le même Ito pour les quatre femmes ?" est sans cesse mise en avant, ce qui rend le drama vraiment intéressant. Les quatre épisodes qui suivent sont un peu moins intéressant sur ce point, même si la question se pose durant tout le drama.

Ce qui m'a très déçu est le fait de ne jamais rien savoir sur la vie de Ryo Yazaki. Sa propre histoire est beaucoup mise en retrait et on ne sait rien sur elle, jusqu'au dernier épisode où un point de son histoire est brièvement mis en avant. Ce que je trouve particulièrement insuffisant !
Autre point que j'ai peu apprécié, c'est la possibilité d'une saison 2. J'étais très enthousiasmée à l'idée, qu'un drama sur un sujet encore jamais vu, soit en si peu d'épisodes et en une seule saison. Seulement, à la fin de l'épisode 8 on émet une possibilité d'une suite, qui a mon goût n'en n'avait pas besoin.

La découverte du personnage phare du drama est une réelle surprise, car l'intrigue est respectée jusqu'au dernier épisode ! Jusqu'à la fin on se demande si c'est le même Ito pour les quatre femmes, et surtout qui est Ito !

En ce qui concerne les musiques, l'opening est vraiment bien ! Que ce soit dans le choix musical mais aussi dans le montage qui fait parfaitement partie de l'épisode.
La mise en scène est très bonne à chaque épisode. J'ai particulièrement apprécié certains plans (principalement utilisés dans l'épisode 8), où l'écran est découpé en 2 voire 3, selon le nombre de personnages présents dans la scène. On voit chaque expression et réaction des personnages dans la conversation, ce qui rend très intéressant la scène et apporte un vrai plus aux scènes dans lesquels ce procédé est utilisé.

Dans l'ensemble ce drama est vraiment un plaisir à regarder, ne serait-ce que pour l'intrigue merveilleusement bien construite. Les musiques sont appropriées et les différents plans rendent le visionnage intéressant.
Malgré le point noir qui, pour moi, est le manque d'intérêt pour l'histoire de Ryo Yazaki ; je recommande vivement ce drama !

Et même s'il n'y avait pas l'intérêt de faire une saison 2, à mon sens, j'ai malgré tout hâte de voir s'il y en aura une et ainsi découvrir si elle répond aux questions qui me laissent en suspend.

  • Histoire
    9
  • Casting
    7,5
  • Dénouement
    6
  • Lieux / Décors / Paysages
    7
Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑) Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j'adore découvrir de nouvelles choses. J'adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Laisser un commentaire