Sword Art Online Alternative Online : Gun Gale Online

0

Nous y voilà ! Sword Art Online Alternative Online : Gun Gale Online est fini ! (Sans grande révélation pour ma part sur la fin… Mais ça, je vous l’expliquerais un peu plus bas !) Il est temps de faire un point sur cet anime !

Synopsis :

Llenn est une gameuse qui évolue en solo dans le monde de l’acier et des flingues, Gun Gale Online. Elle aime tout ce qui est mignon et est revêtue de rose. Son sérieux et son assiduité au jeu lui ont conféré nombre de compétences. Un jour, elle s’éveille au plaisir de chasser les joueurs, les PK (Players Killers), et se prend au jeu. On la surnomme même La Démone Rose. Llenn fait alors la rencontre de la belle et mystérieuse Pitohui , avec qui elle s’entend parfaitement. Sur les conseils de cette dernière, elles décident de participer à l’évènement « Squad Jam ».

Titre officiel : ソードアート・オンライン オルタナティブ ガンゲイル・オンライン
Origine : Light Novel, six tomes en cours au lapon, de Kawahara Reki
Genre : Monde virtuel, Amitié, Drame, Aventure
Diffusion du 7 Avril 2018 au 30 Juin 2018
Durée d’un épisode : Environ 25 min
Nombre d’épisodes : 12
Saison : Printemps 2018
Studio d’Animation : Studio 3Hz
Éditeur : Wakanim
Site Officiel

Chronique de Lalaa

7.6
76%
Agréable mais sans surprise

Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online s'est terminé le 30 Juin ! Et malgré tout les bons points de cet anime, ce que j'en ai retenu, ce sont les points plus négatifs, dont le dénouement...

Le scénario partait sur la bonne voie pour moi ! Il n'y avait rien a dire. Pourtant il y a cette voie que prend l'histoire et qui est pour moi, un point noir. Et malheureusement pour moi, le dénouement n'avait rien de surprenant... Il y a tout d'abord ces « indices » que l'on sème tout au long des épisodes, mais qui à mon sens sont trop imposants, et qui gâchent la fin.
Outre ce point, j'ai vraiment apprécié le fait que l'on en sache plus sur l'univers de Gun Gale Online, ainsi le fait que l'on puisse voir l'après Sword Art Online II.
C'est agréable aussi d'avoir des références à Sao, comme le personnage qui a voulu acheter l'avatar de Kirito, et qui veut acheter celui de Fuka, ou encore l'origine de la création du Suicide Squad.. On entends aussi parler de « L'épée absolue ».
Petit plus : On peut regarder cet anime sans avoir vu Sword Art Online ! Et pour ceux qui l'ont vu, on a le plaisir de retrouver l'univers sérieux et sans pitié de Gun Gale Online

Les personnages sont un des points forts de l'anime !
Ils sont intéressants et variés
. Pour moi Pitohui est un peu trop mise en avant.. Mais cela reste un bon personnage, outre le fait que pour moi on n'en sait pas suffisamment sur elle, et sur son « soucis » avec la mort.
Llen est de loin mon personnage préféré, avec Karen, (car après tout pour moi c'est un seul et même personnage !). C'est un personnage adorable et attachant !
Bon point : On découvre une très grosse partie des joueurs derrière l'avatar, et on en apprend un peu plus sur eux.

Pour ce qui est des graphismes, j'adore toujours autant, et mon avis n'a pas changé depuis le premier épisode. C'est également un très bon point de cet anime. On trouve une large palettes de chara-design : petit, grand, gros, ect... Les tenues sont variées ! On découvre plusieurs maps sur Gun Gale Online, mais aussi plusieurs endroits de la ville où vie Karen.

Et pour finir les musiques ! Pour l'opening, on a une présentation des avatars, ainsi que le personnage de Llen. Il tourne autour de Llen et de Pitohui ! Après coup, l'opening représente vraiment le synopsis. Dans l'opening, nous sommes vraiment dans le jeu plus que dans la réalité de l'anime. On y retrouve la musique d'Eir Aoi - "Ryusei"
Pour l'ending, on a un mélange avatar/personnage entre Llen et Karen. On y retrouve la musique "To see the Future" de Tomori Kusunoki.

Je recommande tout de même cet anime car il a de bons points ! Ce qui m'a le plus déçu c'est que la « surprise » de fin pour moi n'en était plus une depuis les premiers épisodes. Malgré cela il reste un bon anime, et je pense qu'il est à voir si l'on a aimé l'univers de Gun Gale Online.

  • Scénario
    6
  • Thème
    7
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    9
  • Musiques
    7
Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑) Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j'adore découvrir de nouvelles choses. J'adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Laisser un commentaire